5.600 clients Proximus testent le nouveau décodeur Proximus V6

Le 5 février 2018 par Grégoire Bourguignon , Julien Hulet (7238 lectures) Modifié le 13 février 2018.

Proximus a élargi le nombre de testeurs de son nouveau décodeur V6 à 5.600 clients. Ce décodeur est compatible ultra HD (4K) et est aussi petit que l'actuel, le V5 mini.

Le nouveau décodeur Proximus V6

La principale nouveauté de ce décodeur est sa compatibilité avec le contenu Ultra HD (4K). Une chaîne 4K est disponible sur le canal 996.

(JPEG)

Coté design : plus arrondi et tout aussi petit que l’actuel V5 mini. Proximus n’aurait plus fait appel au géant Cisco, mais à Huawei pour sa fabrication.

Au niveau de l’OS, il semble tourner sous Android TV. L’application Netflix intégrée au menu Proximus TV a le même design que celle présente dans le menu des téléviseurs tournant sous Android.

Vu que les programmes enregistrés avec le V5 mini sont stockés sur le cloud, on récupère ses enregistrements sur le V6. Pareil pour la numérotation personnalisée des chaines TV.

Le déroulement du test

Après avoir selectionné 1.000 premiers clients l’été dernier, Proximus a élargi le nombre de bêta-testeurs à 5.600 clients pour tester ce nouveau décodeur Proximus.

Les 4.600 nouveaux clients sélectionnés et qui ont accepté de participer au test viennent de recevoir le décodeur. Peut être en faites-vous partie ?

Proximus offre quelques avantages compensatoires aux testeurs :

  • Accès à l’option TV Replay+ du 31 janvier au 1er août 2018 (pour revoir les programmes TV déjà diffusés depuis 36h, ainsi que la fonction "avance rapide" dans le programme regardé)
  • La location gratuite du décodeur jusqu’au 31 juillet 2018
  • 10 locations de films à la demande gratuites.
  • 5 locations à la demande gratuites supplémentaires lorsqu’ils auront renvoyé les 2 questionnaires de feedback.

Les clients concernés reçoivent le décodeur gratuitement via Bpost et paient le même montant que pour leur ancien décodeur.

La date de sortie officielle

Proximus n’a pas encore communiqué de date de sortie officielle.

Cependant, les tests se terminant début août, nous nous attendons à l’arrivée du nouveau décodeur Proximus V6 pour la rentrée scolaire prochaine.

Les clients sélectionnés pourront, à l’issue du test, choisir de conserver le décodeur V6 ou de le renvoyer.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :