Ce 10 mars, le téléphone a 142 ans et BASE offre les appels gratuits

9/03/2018 - Grégoire Bourguignon - 2669 views

Le premier appel téléphonique de l'Histoire date du 10 mars 1876. BASE offre les appels gratuits à ses clients "Based on you". D'autres jours de l'année, le data ou les appels seront gratuits chez BASE.

(JPEG)

Les 142 ans du premier appel téléphonique

Le 10 mars 1876, le scientifique anglais Alexander Graham Bell et son assistant Thomas Watson testent leur dernière invention : faire passer du son dans un fil.

Watson s’enferme dans la pièce voisine avec le récepteur à l’oreille. Bell prend l’appareil et dit "Mr. Watson, venez ici, je veux vous voir". Watson court annoncer à Bell qu’il l’a entendu parfaitement.

Bell s’installe à son tour près du récepteur et Watson lui lit quelques lignes d’un livre.

Demain, on fête les 142 ans de ce tout premier appel téléphonique.

(JPEG)

Appels ou data gratuit quelques jours par an chez BASE

A cette occasion, BASE offre ce 10 mars 2018 les appels gratuits à tous ses clients en abonnement "Based on you". Les minutes émises ne seront pas déduites des forfaits de ces clients au cours de cette journée. Les appels vers les numéros spéciaux et internationaux restent payants. La "fair use policy" mentionne un maximum de 6 heures d’appels.

Le 1er mars dernier, BASE avait déjà offert le data gratuit à ses clients "Based on you" à l’occasion de la journée mondiale du compliment. Avec une "fair use" de maximum 5 GB sur la journée.

D’autres dates "BASE for Free Time" sont programmées dans le courant de l’année, mais ce sera la surprise : BASE ne les annonce pas d’avance. Les clients reçoivent un e-mail quelques jours avant chaque date, et un sms le matin même.

Abonnez-vous à BASE via Astel et recevez le cashback Astel, soit 1 mois d’abonnement BASE gratuit.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :