Cherry : l’abonnement GSM Wi-Fi avec appels illimités !

2/07/2009 - Grégoire Bourguignon - 19953 views - Edit 20/07/2009

Un nouvel opérateur GSM en Belgique ? Cherry ! Votre GSM se connecte en Wi-Fi pour appeler de manière illimitée ! Une innovation signée Mondial Telecom (ex-Happy Many), présentée hier soir.

Happy Many est devenu Mondial Telecom, et José Zurstrassen (Skynet, Keytrade) en est devenu le président du conseil d’administration. Et pour cause : voici Cherry, l’abonnement GSM Wi-Fi !

(JPEG)

Cherry est un nouvel opérateur GSM / Wi-Fi : lorsque votre GSM, compatible Wi-Fi, capte un hotspot Wi-Fi, celui-ci "bascule" automatiquement du réseau GSM vers le Wi-Fi. Vos appels mobiles vous parviennent via le Wi-Fi, et vous passez vos appels via le Wi-Fi, pour moins cher ! Vous vous éloignez du routeur Wi-Fi ? Pas de problème : votre GSM "switche" automatiquement vers le réseau GSM, qui prend alors le relais, sans essuyer de coupure ! C’est une première européenne.

(JPEG)

Les avantages de cette révolution technologique :

  • appels illimités lorsque vous êtes chez vous, au bureau, ou sous n’importe quelle couverture Wi-Fi ouverte !
  • réception de vos appels sur votre numéro de GSM normal, que vous soyez en GSM ou en Wi-Fi, votre correspondant ne voit rien
  • passage automatique du Wi-Fi vers le GSM si la connexion Wi-Fi se dégrade (même si vous retirez la prise du routeur Wi-Fi en pleine conversation, le réseau GSM le récupère sans le couper !), et en plus, vous poursuivez votre appel au tarif Wi-Fi (alors que vous êtes passé en mode GSM depuis lors) !
  • plus de frais de roaming : à l’étranger, vous êtes en Belgique lorsque vous êtes en Wi-Fi, même pour recevoir vos appels !
  • possibilité de recevoir vos messages vocaux par e-mail

Les GSM compatibles sont actuellement les Nokia des séries E et N, ainsi que les HTC équipés du Wi-Fi. L’iPhone devrait suivre dans les prochains mois, ainsi que les Android. L’application Cherry s’auto-installe et s’auto-configure dès que vous insérez votre carte SIM Mondial Telecom dans un GSM non encore équipé du logiciel. La technologie utilisée pour la voix sur IP via le Wi-Fi est SIP, ce qui garanti une certaine qualité des communications. Aucune manipulation spéciale de configuration de paramètres n’est requise, ce qui permettra à tout le monde de pouvoir être Cherry facilement. Votre GSM sélectionne automatiquement vos hotspots Wi-Fi préférés, et s’y connecte tout seul dès que vous les approchez. Les clés WEP ne sont demandées qu’une seule fois. Le réseau utilisé pour le mode GSM est celui de BASE.

Les tarifs Cherry seront connus dans quelques semaines. Nous vous les communiquerons dès que nous le pourrons.

Cherry sera officiellement lancé le 26 août. D’ici là, c’est la phase beta test.

Mais, dans quelques jours, Astel vous permettra déjà de commander votre abonnement Cherry, de manière à ce que vous puissiez déjà en profiter dès la mi-juillet ! Les 10 premiers recevront d’ailleurs 2 mois gratuits ! A suivre !!

Plus de photos de la soirée d’hier

(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :