Comment ajouter mon abonnement GSM à mon pack Internet ?

Le 20 juin 2015 par Grégoire Bourguignon (7372 lectures) Modifié le 25 mars 2016.

Voici comment faire pour ajouter son abonnement GSM sur la même facture que son pack Internet, TV, téléphone. Les regrouper chez le même opérateur permet en effet d'économiser plusieurs euros chaque mois.

Les avantages de regrouper tous vos abonnements chez le même opérateur

  • une économie sur votre facture GSM : en ajoutant votre abonnement mobile dans votre pack Internet, TV, téléphone, la majorité des opérateurs octroie une réduction permanente. Vous payez votre abonnement GSM moins cher, en recevant le même service.
  • une économie sur votre facture de téléphonie fixe : chez certains opérateurs, le fait d’ajouter votre GSM dans votre pack fixe induit la gratuité des appels depuis la ligne fixe vers le GSM. 
  • une simplicité administrative : une seule facture à payer, un seul virement à faire, une seule domiciliation à activer. Fini de jongler avec plusieurs paiements, à dates différentes. La facture unique est déjà réalité chez Proximus, Scarlet, Numericable et Telenet. Chez VOO, vous recevez encore une facture à part pour le GSM, mais les économies sont déjà au rendez-vous. La fusion des factures VOO est prévue pour 2016.

Combien de GSM pouvez-vous ajouter dans votre pack fixe ?

Vous pouvez ajouter 5 abonnements GSM dans votre pack Internet, TV, téléphone. Pratique pour les familles : les GSM des parents et des enfants peuvent être regroupés sur la même facture. Et pour éviter que les enfants n’explosent la facture, les opérateurs proposent des forfaits bloqués : au-delà d’un montant défini, ils ne savent plus appeler. Sauf leurs parents. Les opérateurs proposent des abonnements GSM adapté aux utilisations des enfants, des ados, des parents et des grands-parents. Selon l’utilisation de chaque membre de la famille, choisissez le forfait qui lui correspond le mieux. Pour un conseil personnalisé par téléphone, appelez-nous au 02 888 99 66.

Vous pouvez également ajouter 5 cartes SIM data, pour vos tablettes, Mi-Fi, alarmes, etc. Un Mi-Fi est un petit appareil 4G qui émet un signal Wi-Fi. Pratique pour les vacances ou la voiture.

A quel réseau se connecte votre GSM s’il est dans votre pack ?

  • Les cartes SIM Proximus et Scarlet se connectent au réseau Proximus.
  • Les cartes SIM VOO et Telenet se branchent au réseau Mobistar jusqu’en 2017 inclus (en 2018, ce sera probablement au réseau BASE, à confirmer en 2016).
  • Les cartes SIM Numericable vont sur le réseau BASE.
  • Mobistar va bientôt relancer un pack Internet, TV, téléphone. C’est annoncé pour la fin 2015. Il sera possible d’inclure des abonnements GSM Mobistar sur la même facture.

Si la couverture du réseau en question n’est pas bonne chez vous, nous vous conseillons de ne pas mettre vos GSM dans votre pack fixe ...ou d’en profiter pour changer d’opérateur fixe et tout mettre chez votre opérateur mobile actuel !

La qualité du réseau BASE vous fait peur ? BASE a bien amélioré la qualité de son réseau entre 2012 et 2015. Ils ont maintenant un réseau aussi bon que celui de Mobistar, si pas meilleur. Proximus reste le top, surtout à l’intérieur des bâtiments en ville.

Comment vous y prendre pour tout regrouper en pack ?

Le plus simple, c’est d’ajouter ses abonnements GSM à son pack Internet actuel. C’est déjà une bonne manière d’économiser sur votre facture. Après, c’est aussi l’occasion d’en profiter pour remettre votre pack Internet en question, et de changer aussi d’opérateur fixe. Pour y voir plus clair, vous pouvez comparer les packs grâce à notre comparateur, ou nous appeler au 02 888 99 66.

Concrètement : nous vous envoyons une nouvelle carte SIM estampillée du logo de votre opérateur pack. Vous nous confirmez l’avoir bien reçue. Nous l’activons. Lorsque vous perdez le réseau sur votre carte actuelle, vous la remplacez dans votre GSM, et vous récupérer le réseau. Votre numéro de GSM reste identique. En cas de soucis pendant la procédure, contactez-nous directement : nous débloquerons la situation à distance.

Pour ne pas perdre vos contacts, copiez-les dans la mémoire de votre GSM avant de retirer votre ancienne carte. Si vous avez un smartphone, veillez à ce que vos contacts soient sauvegardés dans votre compte Google ou iCloud. Cela permet aussi de pouvoir changer de smartphone sans perte de données.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :