Scarlet signe la fin de l’époque du forfait de SMS dans l’abonnement GSM

26/04/2018 - Grégoire Bourguignon - 4199 views

Les SMS des abonnements Scarlet Mobile Red et Hot deviennent illimités aujourd'hui. C'est la fin d'une époque : celle des abonnements GSM contenant un certain nombre de SMS chaque mois.

Les 2 derniers abonnements GSM qui contenaient encore un forfait de SMS dans leur abonnement mensuel deviennent illimités. Une époque de l’histoire des télécoms belges se termine aujourd’hui.

Il s’agit des abonnements mobiles Scarlet Red et Hot, jusqu’ici limités à 1.000 et 2.000 SMS par mois. Les SMS deviennent illimités aujourd’hui dans ces abonnements GSM. 

Scarlet avait déjà rendu illimités les SMS de son plus gros abonnement, le Scarlet Chili, en novembre 2017. Sa limite était alors fixée à 5.000 SMS par mois.

Commandez votre abonnement Scarlet avec Astel et recevez jusqu’à 30 € de cashback Astel.

Tous les abonnements GSM vendus en Belgique aujourd’hui contiennent désormais les SMS illimités. Vous souvenez-vous de l’époque où le SMS coûtait 0,15 € pièce ? C’était entre 1998 et 2008. On comptait le nombre de caractères pour rester sous la barre des 160. On faisait des fautes d’orthographe exprès. Entre 1998 et 2000, on ne savait pas envoyer de SMS à un client d’un autre opérateur, et les cartes prépayées ne pouvaient pas en envoyer. C’était le privilège des abonnés.

Les grandes dates de l’histoire du GSM et des télécoms en Belgique

Actuellement, c’est le nombre de gigas qui importe le plus quand on choisi un abonnement GSM. Les utilisateurs d’un smartphone consomment en effet surtout le volume de data inclus dans leur abonnement mobile : applications, photos, vidéos, musique, navigation, e-mail, etc.

Comparez les abonnements GSM avec notre comparateur. Astel s’occupe de votre changement d’opérateur.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :