87 utilisateurs connectés - Dernière mise à jour le 16/06/2021
La référence en Belgique depuis 20 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur.
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -95 €
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -95 €

Comment avoir Netflix, Disney+ et Prime Vidéo avec Orange Belgique ?

Vous avez un abonnement tv de Orange Belgique et vous souhaitez avoir Netflix, Disney+ ou Prime Vidéo sur votre téléviseur.

Les décodeurs tv d'Orange en Belgique ne permettent pas d'installer des applications de streaming vidéo, comme Netflix, Disney+ et Prime Vidéo, sur le décodeur Orange, comme chez Proximus. Il ne faut donc pas chercher du côté d'Orange.

Les 3 solutions pour avoir Netflix, Disney+ et Prime Vidéo avec Orange Belgique

1. Avoir une smart TV et installer les applications dessus

Vous connectez votre smart tv au modem Orange avec un câble Ethernet RJ45, et vous installez les applications Netflix, Disney+ et Prime Vidéo sur votre smart tv. Vous pouvez aussi connecter la télévision en Wi-fi, mais la qualité de l'image est moins bonne (les ondes Wi-fi sont freinées par les obstacles), et c'est potentiellement mauvais pour votre santé (les flux vidéos émettent énormément d'ondes dans votre habitation).

2. Avoir un Google Chromecast ou un Apple AirPlay et installer les applications sur votre smartphone ou tablette

Vous connectez un Google Chromecast ou un Apple AirPlay à votre TV, vous le liez à votre smartphone ou tablette en Wi-fi, et vous installez les applications Netflix, Disney+ et Prime Vidéo sur votre smartphone ou tablette. C'est alors votre smartphone ou tablette qui lit la vidéo et la diffuse à votre télévision. La qualité de l'image est moins bonne car elles transitent via des ondes Wi-fi.

3. Avoir un PC connecté à la TV

Vous connectez un ordinateur à votre télévision en HDMI et vous installez les applications Netflix, Disney+ et Prime Vidéo sur l'ordinateur. Nous vous conseillons de câbler l'ordinateur au modem Orange avec un câble Ethernet RJ45 car la qualité de l'image sera meilleure. C'est aussi potentiellement meilleur pour votre santé : les vidéos émettent beaucoup d'ondes Wi-fi dans la maison.

Par contre, Proximus permet d'installer les applications Netflix, Disney+ et Prime Vidéo directement sur ses décodeurs tournant sous Android TV (décodeurs V7 et supérieurs). Comparez les abonnements internet et tv de Orange et Proximus et changez d'opérateur avec notre comparateur Astel : vous recevez la promo Astel en plus de la promo de votre nouvel opérateur.

Astuces Orange  TV

  • Comment avoir Netflix, Disney+ et Prime Vidéo avec Orange Belgique ?