47 utilisateurs connectés - Dernière mise à jour le 16/06/2021
La référence en Belgique depuis 20 ans pour comparer et choisir votre nouvel opérateur.
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -95 €
2 PROMOTIONS
La promo de l'opérateur
jusqu'à
La promo Astel -95 €

Comment accélérer un Wifi lent VOO ?

Pourquoi le Wifi est lent avec VOO ?

Les ondes Wi-fi sont émises par votre modem VOO (Technicolor). Elles voyagent dans l'air de votre maison ou appartement jusqu'à vos appareils connectés en Wifi (pc, tablettes, smartphones, tv, console, caméras, etc).

Les ondes Wi-fi sont freinées par les murs et les plafonds. Elles perdent 50 % de leur puissance à chaque franchissement d'un mur ou d'un plafond. Après avoir traversé deux murs ou plafonds, votre Wifi est donc un problème, et internet est lent. Alors que si votre appareil se trouve dans la même pièce que le modem VOO, le signal Wi-fi est fort et internet rapide.

Comment faire pour avoir un Wifi VOO plus rapide ?

1. Câblez vos appareils statiques : PC, TV, décodeur, console, caméras, etc

Les câbles sont bien meilleurs que les ondes pour transporter internet : ils ne freinent pas la vitesse de l'internet. En plus, ils sont meilleurs pour votre santé et votre sommeil : ils n'émettent pas d'ondes dans votre habitation. La première chose à faire est donc de câbler vos appareils statiques (PC, TV, décodeur, console, caméras, etc) directement au modem VOO avec des câbles Ethernet RJ45. Ces appareils recevront alors la pleine vitesse internet fournie par votre abonnement VOO et ne subiront plus les aléas des ondes Wi-fi. Si vous rénovez votre maison ou appartement, profitez-en pour installer des prises RJ45 dans toutes les pièces, et connectez-les toutes au modem VOO via un switch.

2. Ajoutez un répéteur Wifi : un adaptateur CPL VOO ou un HomePass by Plume

Pour vos appareils mobiles (smartphones, tablettes, etc), installez un répéteur de signal Wi-fi à l'autre bout de votre maison ou appartement. Il relaie et amplifie les ondes Wi-fi émises par votre modem VOO. Pour ce faire, commandez à VOO un adaptateur CPL Wifi ou un HomePass by Plume.

3. Si internet est aussi lent près du modem, contactez VOO

Vérifiez aussi votre vitesse internet à la source : faites un speed test dans la même pièce que celle du modem VOO. Si possible en connectant un PC directement au modem VOO avec un câble RJ45, sinon en Wi-fi juste à côté du modem VOO. Si le speed test affiche une vitesse lente de téléchargement, c'est-à-dire moins de 75 Mbps (abonnement Light), moins de 125 Mbps (abonnement Relax), moins de 400 Mbps (abonnement Max) ou moins de 1.000 Mbps (abonnement Max avec option Gigaboost), c'est que votre ligne VOO est de mauvaise qualité. Téléphonez alors à VOO et demandez le contrôle de votre ligne par un technicien VOO. Si le technicien VOO ne parvient pas à résoudre le problème technique, la solution est alors de changer d'opérateur internet et de choisir un opérateur qui utilise la ligne de téléphone (Proximus, Scarlet, EDPnet), plutôt que le câble coaxial de la télédistribution (VOO, Telenet, Orange). Comparez les abonnements internet et changez d'opérateur par Astel : vous recevez la promo Astel en plus de la promo de votre nouvel opérateur.

Astuces VOO  Internet

  • Comment accélérer un Wifi lent VOO ?
  • Comment résilier votre abonnement internet VOO ?
  • Comment avoir du Wifi gratuit VOO ?
  • Comment accélérer internet lent avec VOO ?