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Indépendants et entreprises : Astel trouve votre opérateur !

2/03/2016 - Grégoire Bourguignon - 18536 views - Edit 14/07/2016

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Le métier d’Astel : courtier indépendant en opérateurs télécoms

En tant qu’indépendant ou PME, vous le savez, le monde d’aujourd’hui est connecté et très concurrentiel. Les télécommunications aujourd’hui sont un vecteur indispensable pour votre activité professionnelle :

  • Comment feriez-vous sans votre Bancontact ?
  • Combien perdez-vous d’argent par heure lors d’une coupure d’Internet ?
  • Combien de clients se tournent vers la concurrence lorsque vous êtes injoignables ?

Allons encore plus loin :

  • Votre business a-t-il évolué ces 5 dernières années ?
  • Avez-vous fait évoluer vos abonnements au cours de ces 5 années ?

Les télécoms ont énormément évolués ces dernières années. Les technologies, les prix, votre utilisation, ... Il y a fort à parier que votre solution télécom actuelle n’est plus en adéquation avec votre usage.

Astel compare les devis des opérateurs GSM, Internet et Téléphone

Nous nous adressons aux indépendants, PME et entreprises jusqu’à 100 personnes.

Nous apportons une solution pour :

  • Votre téléphonie fixe, avec ou sans centrale téléphonique
  • Votre connexion internet, quelle que soit la connectivité disponible (ADSL, câble, fibre optique)
  • Vos GSM et l’internet mobile, 3G, 4G

Astel simplifie vos démarches administratives

(JPEG) Voici plus précisément ce qu’est un courtier en télécommunication, et comment nous pouvons vous aider :

1. L’analyse de vos besoins et de vos factures

Nous prenons le temps d’analyser vos besoins actuels et futurs. Cette analyse peut se faire soit par téléphone, soit lors d’un rendez-vous dans vos bureaux. Nous analysons également vos factures. Cela nous permet d’être le plus précis possible afin de vous proposer des solutions qui collent vraiment à votre profil de consommateur.

Nous vous remettons un tableau comparatif. Celui-ci reprend les opérateurs que vous possédez actuellement, et la comparaison avec plusieurs alternatives. Nous vous mettons en évidence les avantages et les inconvénients de chaque solution afin que votre choix soit le plus objectif possible !

2. Les formalités administratives

Lorsque votre choix est arrêté et que vous êtes prêt à activer un abonnement auprès d’un opérateur, nous sommes présents aussi !

Vous contractez auprès d’un opérateur via Astel. C’est-à-dire que nous prenons en charge toute la partie administrative qui vous concerne. Nous remplissons les différents documents avec vous, et nous assurons que ceux-ci arrivent chez l’opérateur de façon complète. Cela réduit considérablement le délai de mise en œuvre, et vous évite des erreurs. Nous suivons votre dossier jusqu’à l’installation complète de votre solution.

3. Le suivi de votre dossier auprès des opérateurs

En tant que courtier, nous assurons aussi le suivi de votre dossier chez vos opérateurs. Vous avez une question sur votre abonnement ou sur votre facture par la suite ? Nous sommes là. Vous souhaitez effectuer des modifications à votre abonnement ? Nous sommes toujours là.

Astel travaille avec les plus grands opérateurs

Pour votre téléphonie mobile

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Pour votre téléphonie fixe et centrale téléphonique

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Pour votre connexion internet classique (ADSL, VDSL, SDSL, câble)

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Pour votre connexion Internet par fibre optique

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Contactez Astel dès maintenant :

Notre ligne dédiée aux indépendants et entreprises :
02 888 99 77
Du lundi au vendredi, de 8h à 17h30.

Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail.

Astel SPRL
Rue de l’Industrie, 20
1400 Nivelles

Nous rayonnons à Bruxelles et en Wallonie.

Exemples de clients contents de nous

Demandes des clients Solutions Astel
Changement d’opérateur mobile pour 12 GSM
Une ASBL n’était pas contente de son opérateur mobile. Elle a 12 GSM, dont 6 sont souvent à l’étranger. Elle souhaitait changer d’opérateur mobile pour ses 12 GSM, mais ne savait pas vers quel autre opérateur se tourner. Elle désirait recevoir un meilleur service à la clientèle, et, pourquoi pas, payer moins. Nous avons simulé ses 2 dernières factures comme si elle avait été cliente chez le meilleur opérateur du marché en terme de service à la clientèle. Nous lui avons remis un tableau excel, détaillant ce qu’elle aurait payé ailleurs pour chacun de ses numéros. Nous nous sommes occupés du changement de réseau, en veillant à ce qu’aucun collaborateur ne soit coupé. Surtout ceux qui étaient à l’étranger. Nous avons également vérifié que sa première facture était correcte, ce qui était le cas. Cette association peut dorénavant faire appel à son courtier Astel Pro en cas de soucis par la suite.
Raccordement Internet à très haut débit
Une société venait d’acquérir un bâtiment en vue de le transformer en centre de séminaire. Le défi : le connecter à l’Internet à très haut débit, afin d’assurer la connexion Internet pour 300 séminaristes simultanément. Le bâtiment est situé au milieu des champs. Seul l’ADSL à 4,6 Mbps était possible. Nous nous sommes rendus sur place. Le propriétaire nous a commandé un rapport comparant toutes les solutions de raccordement possibles. Nous pouvions lui proposer de se raccorder à la télédistribution bien-sûr, mais aussi en VDSL2 via un pont hertzien d’1,5 km, et, comme une fibre optique passait à une centaine de mètres du bâtiment, nous avons également pu lui proposer cette solution. Le client a choisi la solution de la fibre, et Astel Pro est devenu son courtier en télécoms pour ses questions futures.
Centrale téléphonique avec 8 postes
Une société de 8 personnes souhaitait installer une centrale téléphonique. Elle avait demandé 3 devis. Elle ne savait pas lequel choisir, ne maîtrisant pas les différences qu’il y avait entre les fournisseurs. Nous lui avons construit un tableau permettant de les comparer, tant au niveau du prix que du confort d’utilisation. Nous y avons ajouté 2 nouvelles offres. Nous l’avons assisté pour la commande et l’installation de sa centrale téléphonique.
Clôture d’un litige de facturation
Une société ne parvenait pas à clôturer un litige financier avec son opérateur. Il s’agissait d’une erreur de facturation d’un montant de 833 € HT. Cela faisait 9 mois qu’elle téléphonait à son service à la clientèle, sans succès. Pour 300 €, cette société est devenue cliente Astel Care pour 1 an. Nous avons réussi à décrocher sa note de crédit en 2 mois. Dorénavant, cette société peut compter sur son courtier Astel Pro en cas de soucis à l’avenir.
Gestion d’une flotte de 100 cartes SIM
Une société de production de films avait besoin d’une centaine de cartes SIM pour la partie belge d’un gros tournage, pendant une durée de 6 mois. Elle ne voulait pas s’occuper de la partie administrative des activations et des désactivations des cartes, ni de vérifier que les factures sont correctes. Nous lui avons proposé de s’en occuper, en facturant à l’heure. Nous lui avons livré un stock de cartes SIM désactivées, et les avons activées à distance au fur et à mesure que la préparation du tournage avançait. Au milieu du film, nous avons vérifié que les premières factures de l’opérateur étaient correctes. Certaines cartes n’avaient pas été activées avec le plan tarifaire demandé. Nous avons obtenu une note de crédit. A la fin du film, nous nous sommes chargés de désactiver toutes les cartes, et d’obtenir une seconde note de crédit, pour un total de 7031.64 €. Pendant toute la durée du tournage, le client n’a pas dû se soucier de la gestion de sa flotte de cartes.
14 abonnements avec 14 smartphones
Une association voulait offrir un GSM de fonction à ses 14 membres. Elle recherchait une solution combinant abonnements et smartphones, à bon prix. Elle avait déjà demandé à 2 opérateurs s’ils pouvaient répondre à sa demande, sans succès. Nous lui avons proposé une solution sur mesure, combinant 14 abonnements GSM avec 14 smartphones, à un tarif concurrentiel. Nous avons également vérifié que sa première facture était correcte.

Astel compare vos opérateurs télécoms professionnels

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Nous analysons les factures de votre entreprise, comparons vos abonnements avec ceux de la concurrence, et nous occupons de votre changement d'opérateur sans coupure.

Contactez-nous par téléphone : 02 888 99 77 ou par e-mail.