0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les avantages des abonnements version "pro"

18/08/2015 - Grégoire Bourguignon - 2667 views - Edit 27/03/2019

Pour les indépendants et les professions libérales, les opérateurs proposent des versions "pro" de leurs abonnements et packs Internet, Téléphone et GSM. Quelles différences avec leurs homologues "privé" ?

Quelles sont les avantages des versions "pros" des abonnements Internet, Téléphone et GSM que les opérateurs proposent à côté des abonnements "résidentiels" ?

Un service clientèle dédié aux clients professionnels

Lorsque vous appelez le service à la clientèle de votre opérateur, vous êtes reconnus par le système comme étant un client professionnel et votre appel est pris en charge par une cellule dédiée à ce type de clients. Vous attendez moins longtemps dans la file d’attente, et votre problème est résolu plus rapidement.

La réparation rapide de votre ligne

Si votre ligne Internet ou Téléphone tombe en panne, votre opérateur vient la réparer dans un délais annoncé à l’avance. Le délais dépend de l’abonnement choisi. Il peut aller de "dans les 8 heures ouvrables" à "dans les 4 heures". Le délais court à partir de votre appel signalant le dérangement. Cela vous garanti que vous ne serez pas coupé du monde pendant longtemps.

Si votre entreprise dépend totalement de votre connexion Internet, il est possible de prévoir la redondance de votre ligne principale avec une connexion de back-up, sous une autre technologie : VDSL, câble ou 4G. La ligne secondaire peut prendre le relais automatiquement. Dites-nous dans quelle mesure votre business dépend de votre connexion, et nous vous remettrons plusieurs devis de différents opérateurs, en comparant leurs garanties de service.

Pendant une panne de téléphone fixe, votre opérateur peut dévier les appels entrants vers votre GSM. Pensez-y lorsque vous lui signalez la panne.

Pendant une panne de connexion Internet, votre opérateur peut vous prêter une clé USB 4G pour continuer à travailler pendant la réparation. Vous pouvez aussi partager le Wi-Fi de votre smartphone avec votre PC (menu "Partage de connexion").

Les appels gratuits entre collègues

Certains abonnements GSM pour professionnels comprennent les appels gratuits entre collègues. Mêmes si vous n’êtes que deux ou trois personnes dans la structure, cela fait la différence sur votre facture car une bonne partie des appels que vous passez se font souvent entre collègues. En analysant vos factures, nous pouvons vous dire combien cela vous ferait gagner.

Appeler en heures pleines

Certains abonnements professionnels incluent les appels illimités en heures de pointe. Cela vous permet d’appeler pendant les heures de bureaux avec votre ligne fixe sans surprise sur votre facture. Dans certains métiers, il est en effet plus professionnel d’appeler ses clients depuis une ligne fixe que depuis un GSM.

La vitesse 4G la plus élevée

Les opérateurs mobiles offrent une vitesse 4G différente selon l’abonnement choisi par le client. Les abonnements GSM professionnels bénéficient toujours de la vitesse la plus élevée disponible à l’endroit où ils se trouvent.

Une facture plus claire pour déduire les frais professionnels

Les factures des abonnements professionnels mentionnent plus clairement les parties téléphonie, Internet, TV et GSM de vos consommations, ce qui permet à votre comptable de ventiler et déduire plus facilement vos frais professionnels.

Des services Cloud étendus

Les abonnements Internet professionnels comprennent plus de services dans le "Cloud" que les abonnements résidentiels. Un volume de stockage plus élevé, des applications professionnelles plus pratiques, etc.

Astel compare vos opérateurs télécoms professionnels

(PNG)

Nous analysons les factures de votre entreprise, comparons vos abonnements avec ceux de la concurrence, et nous occupons de votre changement d'opérateur sans coupure.

Contactez-nous par téléphone : 02 888 99 77 ou par e-mail.