0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les lignes VDSL atteignent la vitesse de 100 Mbps

22/07/2015 - Grégoire Bourguignon - 3994 views - Edit 25/03/2016

Nouvelle vitesse atteignable en VDSL en Belgique : 100 Mbps. Cela concerne les clients situés à moins de 400 mètres de la borne de rue à laquelle leur ligne téléphonique Belgacom/Proximus est connectée.

Nouvelle vitesse VDSL : jusqu’à 100 Mbps

Jusqu’ici, le profil maximal que les lignes VDSL pouvaient avoir plafonnait à 70 Mbps. Depuis aujourd’hui, la vitesse Internet de certains clients Belgacom/Proximus peut atteindre les 100 Mbps. Cela concerne aussi les clients EDPnet, Destiny et IP Nexia.

Pour recevoir la nouvelle vitesse, votre ligne téléphonique doit être connectée à une borne de rue VDSL (ROP) située à moins de 400 mètres de votre entreprise, et vous devez disposer d’un modem compatible avec la technologie du vectoring (B-box 3 par exemple). En résumé, le vectoring permet d’annuler les rayonnements parasites causés par les lignes de vos voisins, ce qui augmente la vitesse de votre ligne.

Si vous êtes situés entre 400 et 700 mètres, vous devriez recevoir du 70 Mbps. Au delà de 700 mètres, votre vitesse Internet devrait plafonner à 50 Mbps.

C’est le réseau VDSL qui choisi automatiquement la vitesse la plus élevée que votre ligne peut supporter tout en garantissant la stabilité de votre connexion. Dans les jours qui suivent l’activation de votre ligne ou l’installation d’un nouveau modem, le système augmente progressivement la vitesse de votre ligne jusqu’à ce qu’il constate que vous risquez d’être déconnectés trop souvent. Il la diminue alors un peu afin de la stabiliser dans le meilleur compromis vitesse/stabilité.

Et via le câble télédis, quelle vitesse puis-je recevoir ?

Les connexions Internet utilisant le réseau de la télédistribution (VOO, Telenet, Numericable) reçoivent directement la vitesse annoncée dans l’offre du fournisseur, quelle que soit la distance entre votre entreprise et la borne de réseau à laquelle vous être raccordé. C’est donc une bonne alternative aux abonnements VDSL, surtout si vous êtes situés à plus de 700 mètres de la borne de rue.

Selon l’abonnement choisi, VOO, Telenet et Numericable permettent aux entreprises d’atteindre facilement des vitesses de 150 à 240 Mbps.

Et avec la fibre optique ?

La plupart des centres-villes et zonings belges sont couverts en fibre optique. Une connexion Internet en fibre permet des débits allant jusqu’à 10 Gbps dans chaque sens (download et upload). Pour plus d’infos, voyez notre dossier : La fibre optique pour les entreprises belges

Astel compare vos opérateurs télécoms professionnels

(PNG)

Nous analysons les factures de votre entreprise, comparons vos abonnements avec ceux de la concurrence, et nous occupons de votre changement d'opérateur sans coupure.

Contactez-nous par téléphone : 02 888 99 77 ou par e-mail.