0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Proximus apporte la fibre optique aux entreprises Namuroises

10/10/2014 - Nicolas Stoffels - 6990 views - Edit 25/03/2016

Proximus a débuté une grande campagne de découverte de la fibre optique auprès des sociétés belges. Après le Limbourg, l'opérateur s'attaque aujourd'hui à la Wallonie en débutant par la région de Namur.

Encore mal connue, la fibre optique est pourtant déjà accessible aux entreprises, dans 80 % des zonings en Belgique. Proximus, la nouvelle marque unique de Belgacom, a débuté une grande campagne d’information auprès des sociétés des différentes régions pour promouvoir cette connexion à ultra haut débit.

Débutée dans le Limbourg, cette campagne commence aujourd’hui à Namur. Elle vise non seulement à faire connaître ce produit auprès des sociétés, mais également à trouver des solutions pour permettre aux entreprises d’y accéder facilement. En effet, le raccordement à ce type de connexion Internet est souvent perçu comme cher et compliqué à installer.

Pour séduire de nouveaux clients, Proximus a décidé de prendre en charge une partie du coût de l’infrastructure. Ainsi, si vous souscrivez à un contrat de 5 ans, le raccordement ne coûtera que 1.000 €. Le double si vous vous engagez pour 3 ans.

Techniquemment, la fibre optique permet d’atteindre des débits symétriques de réception et d’envoi allant jusqu’à 1 Gbps, avec un temps de réaction de 0 ms. De lourds investissements sont réalisés pour équiper l’intégralité des centre d’entreprises en fibre optique et réseau 4G, dont les antennes Proximus sont connectées à la fibre.

(JPEG)

"Notre objectif est de couvrir l’intégralité des parcs d’activités économiques de la région de Namur en accès Internet à très haut débit (en 4G et fibre optique) d’ici la fin 2015" nous a indiqué Renaud Tilmans, Chief Customer Operations Officer du groupe Belgacom. Les autres régions suivront, Proximus ayant décidé de déployer son réseau à grande vitesse région par région.

(JPEG)

Astel compare vos opérateurs télécoms professionnels

(PNG)

Nous analysons les factures de votre entreprise, comparons vos abonnements avec ceux de la concurrence, et nous occupons de votre changement d'opérateur sans coupure.

Contactez-nous par téléphone : 02 888 99 77 ou par e-mail.