2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 90 €
22/07/2015 - Grégoire Bourguignon - Edit 25/03/2016 - vu 8361 fois
Nouvelle vitesse atteignable en VDSL en Belgique : 100 Mbps. Cela concerne les clients situés à moins de 400 mètres de la borne de rue à laquelle leur ligne téléphonique Belgacom/Proximus est connectée.
Jusqu’ici, le profil maximal que les lignes VDSL pouvaient avoir plafonnait à 70 Mbps. Depuis aujourd’hui, la vitesse Internet de certains clients Belgacom/Proximus peut atteindre les 100 Mbps. Cela concerne aussi les clients EDPnet, Destiny et IP Nexia.
Pour recevoir la nouvelle vitesse, votre ligne téléphonique doit être connectée à une borne de rue VDSL (ROP) située à moins de 400 mètres de votre entreprise, et vous devez disposer d’un modem compatible avec la technologie du vectoring (B-box 3 par exemple). En résumé, le vectoring permet d’annuler les rayonnements parasites causés par les lignes de vos voisins, ce qui augmente la vitesse de votre ligne.
Si vous êtes situés entre 400 et 700 mètres, vous devriez recevoir du 70 Mbps. Au delà de 700 mètres, votre vitesse Internet devrait plafonner à 50 Mbps.
C’est le réseau VDSL qui choisi automatiquement la vitesse la plus élevée que votre ligne peut supporter tout en garantissant la stabilité de votre connexion. Dans les jours qui suivent l’activation de votre ligne ou l’installation d’un nouveau modem, le système augmente progressivement la vitesse de votre ligne jusqu’à ce qu’il constate que vous risquez d’être déconnectés trop souvent. Il la diminue alors un peu afin de la stabiliser dans le meilleur compromis vitesse/stabilité.
Les connexions Internet utilisant le réseau de la télédistribution (VOO, Telenet, Numericable) reçoivent directement la vitesse annoncée dans l’offre du fournisseur, quelle que soit la distance entre votre entreprise et la borne de réseau à laquelle vous être raccordé. C’est donc une bonne alternative aux abonnements VDSL, surtout si vous êtes situés à plus de 700 mètres de la borne de rue.
Selon l’abonnement choisi, VOO, Telenet et Numericable permettent aux entreprises d’atteindre facilement des vitesses de 150 à 240 Mbps.
La plupart des centres-villes et zonings belges sont couverts en fibre optique. Une connexion Internet en fibre permet des débits allant jusqu’à 10 Gbps dans chaque sens (download et upload). Pour plus d’infos, voyez notre dossier : La fibre optique pour les entreprises belges
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.