2 promos : la promo opérateur + la promo Astel : cashback jusqu’à - 70 €
20/11/2004 - Jonathan Estevez - vu 7509 fois
Deux acteurs importants dans leurs domaines ont décidé de s'associer pour proposer aux personnes transitant par diverses grandes gares de Belgique un accès à Internet via la technologie Wi-Fi. Telenet hotspot (anciennement Sinfilo) c'est associé à la SNCB pour fournir dans 38 gares belges un accès sans fil aux personnes équipées d'un ordinateur portable, ordinateur de poche,...
De plus en plus de personnes (des particuliers comme des hommes d’affaires) disposent d’un ordinateur portable et l’emmènent avec elles lorsqu’elles se déplacent en train. Grâce à la présence de hotspots dans les gares, elles peuvent y surfer sur internet, envoyer des e-mails et se connecter au réseau de leur entreprise, et ce de la manière la plus sûre. L’utilisation du WiFi connaît une croissance énorme partout dans le monde auprès des voyageurs mobiles, tant pour une utilisation privée que professionnelle.
Au total, d’ici fin 2005, quelque 38 gares, réparties sur l’ensemble du pays, seront équipées de cette technologie moderne. Sur la liste, figurent en tête, les trois principales gares bruxelloises, Louvain, Anvers-Central, Malines, Gand-St-Pierre, Charleroi, Liège-Guillemins, Namur et Mons.
Un accés aux sites web de la SNCB et de Telenet sera possible gratuitement pour consulter les infos voyageurs (horaires, tarifs, etc) ou pour avoir plus d’informations sur le réseau Telenet.
Au niveau tarification, il existera 2 possibilités :
Un petit écran dans le navigateur informe l’utilisateur du temps de navigation restant.
Telenet compte déjà plus de 200 hotspots. La collaboration avec la SNCB démontre le souci de mobilité et de proximité de Telenet.
Pour trouver meilleur et moins cher.
Conservation des numéros et résiliation automatique.
En plus de la promo de l'opérateur.