0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

45% des belges prennent leur GSM aux toilettes !

17/08/2006 - Apakoh - vu 8746 fois

Une étude commandée par Samsung auprès des belges âgés de 15 à 35 ans démontre clairement que le GSM fait désormais partie de notre environnement quotidien. Détails croustillants !

Le belge, accroc ou pas accroc ?

Selon cette étude, il semblerait qu’une majorité de belges (60 %) souhaite être constamment accessible et 92 % ne partent pas en vacances sans emporter leur GSM. Et oui, les belges ne font plus qu’un avec leur GSM ! Ainsi, 72 % des répondants ne quittent jamais leur domicile sans emporter leur téléphone mobile et 62 % avouent ne pas être tranquilles s’ils oublient leur GSM à la maison. Plus frappant encore, 45 % (des hommes pour la plupart) emportent même leur GSM aux toilettes, 41 % dans leur bain (46 % de femmes contre 36 % d’hommes) et 4 % vont jusqu’à répondre au téléphone en plein ébats amoureux (égalité entre hommes et femmes dans ce dernier cas).

Les temps changent...

Bien entendu, et comme l’on pouvait s’en douter, le GSM est principalement utilisé pour émettre ou recevoir des appels et/ou des SMS (respectivement 43 % et 46 %). Cependant, l’apparition du téléphone mobile a fait évoluer les mœurs... et des comportements qui auraient pu paraître invraisemblables il y a 15 ans sont à présent entrés dans les normes. En effet, les participants à l’enquête affirment répondre à leur portable lors des repas à la maison (86 %), lors de diners chez des amis ou en famille (69 %), durant la nuit (61 %), et même lors de diners romantiques (21 %).

... et les modes évoluent !

D’après les résultats de cette étude, il semblerait que la plupart des utilisateurs remplacent en moyenne leur GSM environ tous les deux ans. Notons cependant que les femmes conservent leur appareil plus longtemps que les hommes.

Le prix (92 %), l’utilité (86 %), la qualité du son (84 %), la taille (74 %) et la qualité de l’écran (65 %) constituent les cinq critères les plus importants pour l’achat d’un GSM. Cependant, d’autres facteurs prennent également de plus en plus d’importances tels que poids (65 %), l’épaisseur (60 %) ou encore le design (57 %), ce dernier étant particulièrement significatif auprès des 15-23 ans.

Samsung, le commenditaire de cette étude réalisée par le bureau d’étude InSites, s’est inscrit dans cette nouvelle tendance en développant une gamme de GSM design et ultra-plats, comme on les connait.

Liens utiles

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :