Belgacom achète TELE2 Luxembourg / Tango

27/06/2008 - Grégoire Bourguignon - 7728 views

Après Mobistar, voici venu le tour de Belgacom de prendre pied sur le sol luxembourgeois. Le premier opérateur belge vient de racheter le deuxième opérateur grand ducal.

Voici probablement une des premières grandes actions entreprises par Grégoire Dallemagne, ex-patron de TELE2 Belgique, depuis son débauchage par Belgacom ce printemps. Belgacom achète TELE2 Luxembourg / Tango pour un montant de 207 millions d’euros.

L’opérateur luxembourgeois réalise un chiffre d’affaire de 31 millions d’euros par an, détient 238.000 clients en téléphonie mobile (soit 39 % de part de marché), 26.000 clients en téléphonie fixe, et 10.000 lignes ADSL et SDSL.

En achetant cet opérateur, Belgacom acquiert aussi les activités fixes et mobiles de Tele2 au Liechtenstein.

On imagine que, tout comme Mobistar et à l’instar de Transatel, Belgacom/Proximus proposera bientôt des formules GSM bi-pays, avec lesquelles le forfait de minutes sera aussi bien utilisable d’un côté de la frontière comme de l’autre, à destination des 40.000 transfrontaliers belges travaillant au Grand Duché.

Voilà un bon argument pour Didier Bellens défendre sa place auprès du gouvernement : Belgacom se sera étendu à l’étranger durant son mandat !

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :