0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Belgacom : couverture ADSL de 99,7 % et donc fin du 56k

4/12/2007 - Grégoire Bourguignon - 8758 views - Edit 7/12/2007

Belgacom est fier de nous annoncer que son réseau ADSL détient le record mondial du taux de couverture : 99,7 % de la population belge. L'opérateur stoppera donc son accès modem 56k le 31 janvier 2008.

Augmentation de la couverture ADSL

Dans le courant du mois de novembre, Belgacom a augmenté le taux de couverture de son réseau ADSL en Belgique. Cette couverture s’élève aujourd’hui à 99,7 % de la population grâce à l’introduction dans le réseau d’une nouvelle technologie appelée "Reach extended ADSL". Il s’agit du record mondial.

Fin de la connexion dial-up

Il y a trois ans, moins de 5 ans après le lancement de l’ADSL, un million de clients disposaient d’une connexion large bande en Belgique. Et la progression s’est poursuivie : aujourd’hui, Belgacom compte plus de 1,5 million de connexions ADSL.

Que le nombre d’abonnés à la bande étroite (modem 56k) n’a cessé de chuter au profit des solutions à haut débit n’est un secret pour personne. De plus en plus de clients optent pour l’une des nombreuses formules ADSL, que ce soit une Belgacom comme celle d’un autre opérateur ADSL. Cette évolution s’est accélérée avec l’arrivée de Belgacom TV il y a deux ans et demi, puisqu’une ADSL Belgacom est obligatoire pour recevoir Belgacom TV. La large bande représente l’avenir pour les internautes qui souhaitent surfer de manière rapide et confortable, tout en restant joignables par téléphone et en ayant accès à la télévision numérique. Selon les chiffres de l’ISPA (Internet Service Providers Association Belgium), les raccordements dial-up ne représentent plus que 7 % du marché internet total.

Vu la couverture quasi totale atteinte par le réseau ADSL, Belgacom mettra un terme à la commercialisation de son service dial-up (accès 0909 par modem 56k) le 31 janvier 2008. Tous les clients dial-up en seront informés personnellement. Pour ces clients, l’alternative est Belgacom ADSL Time qui leur permet de surfer pendant 2 heures à une vitesse de 512 kbps pour 5,95 euros par mois. Après les 2 premières heures, ils paient 0,043 euro par minute et un coût de connexion de 0,25 euro.

Voir la fiche opérateur de Belgacom ADSL
Commander Belgacom ADSL en ligne




Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :