0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Belgacom dévoile la nouvelle B-Box 3

11/03/2013 - Thomas Wallemacq - 53684 views

Dans les prochaines semaines, Belgacom lancera son nouveau modem : la B-Box 3. Compatible avec les dernières normes Wi-Fi N et IPv6, la B-Box3 devrait arriver en avril. Découvrez les premières photos !

Après quelques années de bons et loyaux services, Belgacom est sur le point de remplacer sa B-Box 2. Il faut dire que le modem de Belgacom commençait à se faire vieux et à devenir technologiquement à la traîne. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, premières infos : découvrez tous les détails de la nouvelle B-Box 3 sur Astel.be

(JPEG)

Les premières informations

Depuis plusieurs semaines, quelques employés Belgacom triés sur le volet testent dans le plus grand secret le nouveau modem de Belgacom : la B-Box 3. Mais ce week-end, le journal Le Soir a publié la première photo de l’appareil et les premières informations commencent à tomber.

Dans les prochains jours, la phase de test actuelle s’étendra à une première sélection de clients Belgacom.

La nouvelle B-Box devrait ensuite rapidement être lancée à grande échelle. Il se murmure déjà la date d’avril 2013.

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle B-Box sera réservée aux nouveaux clients Belgacom. De leur côté, les clients existants possesseurs d’une B-Box 2 devraient pouvoir bénéficier du nouvel appareil en upgradant leur abonnement vers une formule supérieure. A moins que leur modem actuel ne tombe en panne, dans ce cas il sera remplacé par la nouvelle B-Box.

Les caractéristiques techniques

L’opérateur historique n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques de la B-Box 3. Mais les premières photos et les quelques échos donnent déjà de nombreux renseignements.

Ainsi, la B-Box 3 devrait disposer des spécifications suivantes :

  • Mémoire flash 128 MB
  • Mémoire RAM 256 MB
  • Processeur : 400 Mhz Dual Core
  • Port DSL : 1 port RJ11
  • Interface LAN : 4 port RJ45 1 GBps
  • Interface WAN : 1 port RJ45 1 GBps
  • Wi-Fi : Dual band : 02.11b/g/n 2.4 GHz et WiFi 02.11a/n 5 GHz |
  • Port USB : 2 (actifs et utilisables)
  • Norme IP : IPv4 et IPv6
(JPEG)

Les principales nouveautés résident dans la compatibilité avec les nouvelles adresses IP version 6 (IPv6), ainsi que la norme Wi-Fi N. Les ports Ethernet Gibabits permettront également d’accéder à des vitesses théoriques bien plus importantes. Contrairement à la B-Box 2, les deux ports USB seront actifs et permettront par exemple de brancher un disque dur externe.

Sur la façade, un bouton On/Off permettra de désactiver facilement le Wi-Fi.

Les prochaines informations suivront très prochainement. En attendant, nous vous invitons à découvrir en exclusivité notre galerie photos de la B-Box et à admirez la bête sous toutes les coutures.

Retrouvez tous les abonnements Belgacom sur la page Astel de Belgacom

On en discute sur le forum

Galerie photos



















Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :