Compensations commerciales de Mobistar suite à leur panne

19/05/2011 - Thomas Wallemacq - 9654 views - Edit 24/05/2011

Au début du mois de mai, durant quelques heures, des millions de clients Mobistar s'étaient retrouvés sans réseau GSM, fixe, ADSL et internet mobile. Mobistar présente à nouveau ses excuses et propose à tous ses clients une compensation commerciale.

Le 5 mai dernier, des millions de clients Mobistar s’étaient réveillés en n’ayant plus aucun accès au réseau GSM et ADSL de leur opérateur. Une fâcheuse situation qui a perduré plusieurs heures et que nous vous avions permis de suivre en direct sur le site, ainsi que sur le forum.

Deux semaines plus tard, Mobistar présente une nouvelle fois ses excuses pour les désagréments provoqués par cette perturbation, et surtout propose une compensation commerciale à tous les clients ayant un abonnement GSM, une carte prépayée ou un abonnement ADSL.

Quelques explications ...

Via une page Internet spécialement conçue pour l’occasion (sorry.mobistar.be), Mobistar revient sur les circonstances de cette perturbation : « Une analyse poussée menée par nos ingénieurs et nos équipes techniques d’intervention a révélé que cet incident a été causé par l’endommagement d’un câble de fibre optique utilisé pour la transmission réseau. Durant les travaux de réparation, par un concours de circonstances, le système de back-up n’a fonctionné que partiellement, entraînant des problèmes techniques exceptionnels. »

Pour rappel, comme nous vous l’annoncions déjà dans la matinée du 5 mai, une fibre optique avait accidentellement été sectionnée par un entrepreneur qui effectuait des travaux dans la région de Fleurus.

... et des compensations

Ce matin, tous les clients Mobistar se sont vus présenter des excuses par leur opérateur et ils ont été invités à choisir la compensation de leur choix.

(JPEG)
  • Les clients Mobistar disposant d’un abonnement GSM peuvent choisir entre recevoir gratuitement 30 minutes d’appels ou 100 SMS (valables du 01/06/2011 au 30/06/2011)
  • Les clients prépayés chez Mobistar ont le choix entre 100 SMS gratuits ou 5 euros de crédit d’appel (valables 31 jours). Cependant, pour profiter de l’un de ces avantages, il faudra effectuer une recharge de minimum 5 euros entre le 1er et le 30 juin.
  • Les clients ADSL de Mobistar recevront 1 mois d’abonnement gratuit.

A noter que pour pouvoir profiter de ces compensations commerciales offertes par Mobistar, il faut disposer d’un numéro d’appel ou d’un abonnement qui était actif avant la panne du 5 mai.

Reste à voir si les clients Mobistar considéreront ces gestes commerciaux à la hauteur de la gêne occasionnée ...

On en discute sur le forum

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :