0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Compte-rendu de la Nokia Xperience 06

30/10/2006 - Grégoire Bourguignon , Jonathan Estevez , Jérôme Goddeeris - 14433 views

Nokia organisait mardi dernier sa « Nokia Xperience 2006 ». Au programme : présentation des derniers et futurs modèles de GSM et prise en main et démonstrations à la clé (dont le fameux N95 !).

Introduction

La conférence a commencé à 13h par une présentation de Emile Baak, General Manager de la marque pour le Benelux.

Voici les informations principales tirées de cette présentation :

  • Nokia a étudié les différents types de personnes cherchant à acheter un téléphone mobile et a ainsi divisé ses modèles en quatre gammes : « fashion », « premium », « expression » et « active ».
  • La gamme "Fashion" se destine aux personnes qui désirent avant tout un téléphone agréable à regarder et posséder, avec des fonctions n’étant pas trop poussées. La nouvelle collection "l’Amour" se destine précisément à ces personnes avec les nouveaux 7360, 7373 et 7390.
  • La gamme "Premium", la division luxueuse, accueille le remplaçant du 8800, le 8800 Sirocco Edition. Cette gamme propose des téléphones exclusifs qui serviront avant tout à montrer son statut social aux autres. Le prix demandé compte tenu des fonctions proposées le destine à une petite niche du marché.
  • La gamme Active propose aux consommateurs des téléphones accompagnants les sportifs dans leurs activités. Exemple : le 5500
  • La gamme Expression se concentrera sur les besoins et envies des jeunes consommateurs ayant un budget assez limité. Les nouveaux Nokia 5200 et 5300 sont essentiellement destinés à ce marché.
  • Du côté multimédia, Nokia n’oublie pas d’innover. Selon le fabriquant, le nouveau N95 (sortie prévue en avril 2007) peut être carrément considéré comme un véritable ordinateur personnel dans l’évolution de l’informatique. Après les Mainframes (1960), les mini-ordinateurs (1970), les ordinateurs personnels (1980) et les ordinateurs portables (1990), le N95 montre clairement ce qu’est l’avenir de l’informatique selon Nokia.




  • Autre marché important pour Nokia : les entreprises. Pour ses solutions, Nokia a choisi des partenaires de choix, tels qu’IBM et Cisco Systems.

Pour Nokia, il est clair qu’un seul téléphone ne peut pas contenter tous les consommateurs, et que les besoins d’un même utilisateur ne sont pas les mêmes tout au long de sa vie. Le géant essaye donc de segmenter au mieux ses modèles.

Voici un petit schéma expliquant leur point de vue :







Après cette conférence, nous avons pu tester les derniers modèles de la marque et assister aux démonstrations. Les différents modèles étaient divisés en 4 grandes familles.

 
Page suivante >>
Pages :

1

2 3 4 5

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :