0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Conservez votre adresse mail en changeant d’opérateur

7/03/2014 - Thomas Wallemacq - 7764 views

Vous utilisez une adresse e-mail fournie par votre opérateur, mais vous souhaitez résilier votre abonnement ? Pas de soucis, désormais votre adresse restera encore active 18 mois après votre résiliation !

Même s’ils sont de moins en moins nombreux à proposer ce type de service, certains opérateurs continuent de proposer à leurs abonnés un espace web gratuit ainsi qu’une ou plusieurs adresses e-mails. Il est ainsi monnaie courante de rencontrer des professionnels ou des particuliers qui utilisent des adresses se terminant par @skynet.be, @scarlet.be, ou encore @voo.be.

(JPEG)

Mais les utilisateurs de ces services peuvent avoir l’impression de se sentir étroitement liés à leur opérateur. Et la peur de perdre leurs e-mails, leurs archives ou leurs contacts peut les freiner dans l’idée de changer d’opérateur.

Pour éviter de telles situations et protéger les consommateurs, la Chambre des représentants de Belgique a adapté le projet de loi 53 3318 portant des dispositions diverses en matière de communications électroniques.

Depuis la fin du mois de janvier, n’importe quel utilisateur d’une adresse e-mail ou d’un espace web fournis par son opérateur pourra continuer d’y avoir accès pendant 18 mois après la résiliation de son abonnement.

Dans la continuité de la nouvelle loi télécom d’octobre 2012, il s’agit d’une excellente nouvelle pour les consommateurs belges. Cependant, lors de la création d’une nouvelle adresse e-mail, nous recommandons de plutôt opter pour des hébergeurs gratuits comme Gmail, Hotmail, ou Yahoo. Ce sont des solutions gratuites, simples et pratiques qui permettent de ne pas lier son adresse e-mail à son opérateur Internet et ainsi de pouvoir changer d’opérateur en toute tranquillité !

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :