0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

L’histoire d’Astel

21/10/2003 - Grégoire Bourguignon - 67085 views

En cinq ans, Astel.be a changé cinq fois de design. A chaque fois, ce fut une avancée significative et un tournant dans le développement du site. Voici un aperçu de nos différents design précédents et un bout de notre histoire par la même occasion.

Le changement de nom : la diversification

(JPEG)

Le 9 mai 2003, jour de son troisième anniversaire, ATB devint Astel.be, le portail francophone de la téléphonie belge, passa sous SPIP et fut hébergé chez Behostings.be. Les Astuces Téléphoniques Belges devinrent alors 1 rubrique parmis 17 autres nouvelles que proposait le site devenu portail, en quelque sorte. Une dizaine de rédacteurs y ont publié des articles chaque jour. Cette version du site atteindra 3.000 visites quotidiennes de moyenne. Cette même année, nous ouvrions notre boutique en ligne (le 12 novembre 2003).

Anecdote

 : Il nous fallait trouver un nouveau nom pour ATB.be.tf. Il devait être libre en .be (ATB.be est pris par un garragiste d’Ostende depuis toujours), garder l’esprit des Astuces Téléphoniques Belges, ne pas contenir de "r" imprononçables en néérlandais (en prévision d’une éventuelle version flamande du site), ne contenir que deux ou trois syllabes maximum (plus facile à retenir), commencer par une lettre du début de l’alphabet (pour être bien classé dans les listes alphabétiques) et s’écrire comme il se prononce (pour éviter les fautes d’orthographes au cas où le nom serait simplement prononcé, à la radio par exemple). Après avoir épluché les dictionnaires grecs et latins durant 6 mois, c’est finalement "As Tel" de "Astuces Téléphoniques" que nous choisissions, tout simplement. Ce nom répondait à toutes nos exigences. Comme quoi ! ;-)

<< Page précédente
Page suivante >>
Pages : 1 2 3 4

5

6 7 8 9

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :