0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

LG Optimus 3D : le premier smartphone 3D sans lunettes

8/06/2011 - Thomas Wallemacq - 6667 views

La 3D s'invite dans les smartphones. Avec l'Optimus 3D, LG est le premier constructeur à proposer un smartphone qui permet de filmer, de photographier, mais aussi de jouer en 3D. Le tout, sans lunettes !

Ce mercredi 8 juin, LG nous invitait dans ses locaux à Malines pour nous présenter les dernières avancée du groupe en matière de 3D. A l’honneur : l’Optimus 3D, le premier smartphone permettant de filmer, de photographier, de jouer, ou encore de visionner du contenu en 3D. Et cela, sans lunettes. Découvrez nos premières impressions.

(JPEG)

Présentation du LG Optimus 3D

Avec le LG Optimus 2X Speed lancé au début de l’année, LG s’était déjà illustré en étant le premier constructeur à commercialiser un smartphone équipé d’un processeur Dual Core. Avec l’Optimus 3D, LG figurera à nouveau dans le Guiness Book des records. En effet, avec ce nouveau modèle tournant sous Android, LG est le premier constructeur à proposer un téléphone équipé de deux objectifs lui permettant de filmer et de photographier en 3D.

(JPEG)

Sous le capot, le LG Optimus 3D renferme des caractéristiques dans un esprit de performance, avec notamment un architecture dual-core, dual-memory et dual channel. En plus de son processeur double coeur cadencé à 1 GHz (Texas Instruments OMAP4), il dispose de 512 MB de mémoire SDRAM et d’une mémoire interne de 8 GB, extensible via carte micro-SD.

Au niveau de l’affichage, l’Optimus 3D est équipé d’un écran 3D WVGA de 4,3 pouces et d’une résolution de 800x480 pixels. Sa principale particularité est qu’il ne nécessite par le port de lunettes pour permettre du visionner du contenu 3D (photos, vidéos, jeux et applications). À l’arrière de l’appareil, la capture 3D est assurée par deux appareils photos de 5 mégapixels.

Prise en main et premières impressions

Avec son écran de 4,3 pouces et ses 168 grammes, l’Optimus 3D est un appareil assez imposant. Au niveau des caractéristiques, on peut regretter qu’il n’embarque que 8 GB de mémoire interne, surtout lorsqu’on voit le poids de vidéos filmées en 3D. Le principal attrait de ce nouvel Optimus reste bien sûr la 3D. Et là, la surprise est plutôt agréable. Evidemment, pour profiter pleinement de l’effet 3D, il faut trouver le bon angle de vue et la bonne disposition face à l’écran, mais une fois que c’est trouvé, l’immersion est rapide et totale. Que ce soit lors du visionnage de vidéos, de films, de photos, ou lorsqu’il s’agit de jouer aux quelques jeux déjà compatibles avec la 3D sans lunettes, l’effet est réellement convaincant.

(JPEG)

L’accès au menu 3D qui regroupe tous le contenu en trois dimensions (Jeux, Applications, Gallery 3D, Camera 3D et YouTube 3D) se fait directement via une icone sur l’écran d’accueil. Pour le reste, le téléphone fonctionne complètement en 2D, et se présente comme n’importe quel autre bon smartphone Android. Les fonctions et contenus 3D restent donc bien distincts de toutes les autres fonctions classiques qui restent en 2D.

L’Optimus 3D sera commercialisé en Belgique dans le courant du mois de juillet au prix de vente conseillé de 549 €. Le smartphone sera fourni avec quelques jeux 3D préinstallés dont Asphalt 6, NOVA 2 et Lets Golf.

(JPEG)

Le prix est intéressant, c’est un smartphone puissant qui affiche des caractéristiques techniques excellentes, et les possibilités de capture et de jeu en 3D sont réellement convaincantes. Ce n’est (heureusement ?) pas un téléphone entièrement en 3D, seules quelques fonctionnalités sont destinées à la troisième dimension. L’Optimus 3D pourrait donc plaire à tous les publics, à la fois aux amateurs de 2D, aux curieux de 3D, mais aussi aux fanas de la troisième dimension !

Ouverture des précommandes prochainement sur la Boutique Astel

En attendant, on en discute déjà sur le forum

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :