0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le GSM ne nuirait pas à la santé

23/09/2004 - World - 8913 views

Il n'est pas scientifiquement prouvé qu'un usage du téléphone mobile respectant les normes internationalement acceptées, présente des dangers pour la santé, ont affirmé mardi les autorités des cinq pays nordiques chargées de la protection contre les rayonnements.

L’ensemble des preuves à ce jour suggère que les expositions aux rayonnements de radiofréquences en deçà des limites fixées par la commission internationale pour la protection contre les rayonnements non ionisants (ICNIRP) n’ont pas d’effet néfaste sur la santé de la population, ont déclaré dans un communiqué commun les autorités chargées de la protection contre les rayonnements de Suède, de Norvège, du Danemark, de Finlande et d’Islande.

Ce communiqué a été publié à la suite d’une réunion des autorités de ces cinq pays il y a quelques semaines. "Il y a un certain nombre d’organisations ici en Suède et dans d’autres pays qui pensent que nous mentons quand nous disons qu’il n’y a pas de preuves scientifiques de risques éventuels, et donc nous avons pensé que ce serait une bonne idée de montrer que les pays nordiques sont parvenus aux mêmes conclusions" a déclaré à l’AFP Lars Mjoenes, un coordinateur de programmes de l’autorité suédoise pour la protection contre les rayonnements.

Les cinq autorités nordiques ont indiqué qu’elles poursuivront la recherche scientifique sur les dangers potentiels des téléphones cellulaires, soulignant que le taux d’utilisation dans ces pays étant de 80 à 90%, même un petit risque pourrait devenir une question de santé publique. Elles suggèrent néanmoins l’utilisation d’oreillettes pour réduire de façon significative l’exposition de la tête aux rayonnements.

Source : laviedunet.com

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :