0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le classement Speedtest 2016 des fournisseurs Internet en Belgique

21/12/2016 - Grégoire Bourguignon - 8873 views

Speedtest.net a publié son classement 2016 des vitesses Internet des opérateurs en Belgique. Les résultats sont 1. Telenet, 2. VOO, 3. Proximus, 4. Scarlet. Voici le détail.

(JPEG)

Ookla, la société derrière le site Speedtest.net, a décerné ses "Speedtest Awards" 2016. C’est le classement des fournisseurs Internet selon les mesures des vitesses de téléchargement (download) et de chargement (upload) effectuées par les utilisateurs en 2016.

(JPEG)

Pour le téléchargement, Telenet et VOO se démarquent avec des vitesses moyennes de 190 Mbps et 125 Mbps chez leurs clients. Arrive ensuite Proximus avec 72 Mbps. Scarlet ferme la marche avec 47 Mbps.

Pour l’upload, VOO, Proximus et Scarlet sont au coude à coude avec des vitesses de 8 et 7,5 Mbps. La différence est minime. Telenet reste vainqueur avec 19,5 Mbps.

VOO profite de cette annonce pour rappeler que son réseau sera capable de fournir une vitesse de 1 Gbps à terme. Des tests concluant ont été réalisés dans la ville de Malmédy.

SFR (anciennement Numericable) propose déjà du 400 Mbps dans la commune de Woluwé-Saint-Lambert.

Proximus a dévoilé son plan pour apporter la fibre optique chez 50 % des foyers en Belgique au cours des 10 prochaines années. Cela lui permettra de fournir une vitesse d’au moins de 1 Gbps en 2026.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :