0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le foot belge sur Belgacom TV

9/05/2005 - Grégoire Bourguignon - 16559 views

La Ligue professionnelle de football a confirmé lundi qu'elle acceptait l'offre faite par Belgacom sur l'ensemble des lots constituant l'offre de diffusion audiovisuelle du football belge. Belgacom avait fait offre pour acquérir les droits de diffusion du football belge (Ligue Jupiler) pour les trois prochaines saisons.

Après avoir clairement analysé les opportunités et les obligations liées à ce projet, Belgacom avait fait une offre de 36 millions EUR, visant l’ensemble des lots proposés par la Ligue. C’est cette offre qui a reçu l’aval du Conseil d’administration de la Ligue. Belgacom est pleinement confiante que l’analyse du Conseil de la concurrence confirmera la régularité de la procédure d’adjudication.

L’offre de Belgacom a été déposée par sa filiale à 100% Skynet. Pour exploiter au mieux son projet, Belgacom est évidemment ouverte à toute discussion avec d’autres acteurs. En Flandre, la VRT interviendra via une sous-licence pour les lots « free-to-air » (magazines foot et résumés). Belgacom s’associera également à un partenaire audiovisuel pour couvrir la partie francophone du pays. Avec les droits du foot, Belgacom TV est tout à fait à même d’ouvrir le marché de la diffusion du football à la télévision et de l’offre télévisuelle en général

L’offre de Belgacom se caractérise par sa cohérence et son approche innovatrice : elle entend répondre au souci de la Ligue de redonner au football belge son aura et son rayonnement populaire. Une enquête réalisée en mars 2005 dans le cadre des tests de Belgacom TV a montré que seuls 29% des amateurs de foot se disent satisfaits de l’offre actuelle. Belgacom est persuadée qu’une nouvelle approche télévisuelle peut souffler un vent nouveau sur ce sport national. L’approche de Belgacom devrait notamment augmenter sensiblement la diffusion du foot pour tous sur le petit écran : elle prévoit notamment que la VRT et le partenaire francophone puissent diffuser un match en direct et en clair chaque dimanche à 18 heures. Cette initiative est une garantie pour chaque club de passer à l’antenne en cours de saison, associant ainsi l’ensemble des téléspectateurs belges au renouveau de la Jupiler League, que Belgacom veut promouvoir.

Belgacom place parmi ses priorités le déploiement de la télévision numérique interactive par le biais de la ligne téléphonique. Dès son lancement, avant la fin du mois de juin, Belgacom TV proposera au consommateur une série d’applications et d’expériences innovantes. Belgacom entend contribuer de cette manière au renforcement du succès de la large bande dans notre pays.

La technologie est testée avec succès dans 1.000 foyers depuis le mois de novembre 2004. Belgacom TV sera proposée aussi bien par le biais de la technologie ADSL actuelle que par le biais de la technologie VDSL.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :