0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Le smartphone Nokia 6681 conjugue délassement et productivité

16/02/2005 - Grégoire Bourguignon - 12175 views

A l'occasion du 3GSM World Congress qui se tient actuellement à Cannes (France), Nokia a présenté le smartphone photographique Nokia 6681, un instrument de productivité et de délassement à la fois élégant et polyvalent, qui intègre un organiseur, un appareil photo de 1,3 mégapixel, un navigateur Internet à part entière, un lecteur musical et la fonction d'impression sans fil Nokia XpressPrint. Ce téléphone tribande destiné aux marchés GSM 900/1800/1900 et EDGE est une merveille de mobilité.

"Le Nokia 6681 est le fruit de notre volonté de proposer des appareils truffés de fonctionnalités, mais malgré tout très simples à utiliser", a déclaré Juha Putkiranta, Senior Vice President, Multimedia Imaging, Nokia. “C’est très instinctivement que l’on le prend en mains et qu’on active ses multiples fonctions. Rehaussé de touches chromées et d’inserts en acier inoxydable, il est élégant et bien proportionné. La prise de photographies n’a jamais été aussi simple ni rapide. Il suffit de faire coulisser le couvercle et de prendre la photo. Le résultat est toujours optimal grâce au flash intégré."

(JPEG) En tant que variante du smartphone photographique Nokia 6680 optimisé pour le 3G, qui a également été présenté aujourd’hui, le Nokia 6681 cible tant les marchés GSM que EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution). Outre ses multiples fonctions de productivité, telles que l’e-mail, l’organiseur et la synchronisation très simple avec les PC compatibles, le smartphone Nokia 6681 supporte la navigation sur Internet et la lecture vidéo en transit de haute qualité via EDGE, et ce à un débit allant jusqu’à 236,8 kbps. Le smartphone photographique Nokia 6682, un modèle jumeau similaire par ses fonctionnalités mais destiné au marché américain, devrait être disponible au cours du second trimestre 2005.

La photographie est plus simple que jamais avec le couvercle coulissant du Nokia 6681, qui active instantanément l’appareil photo. En marge de nouvelles fonctions, telles que la possibilité de régler la balance des blancs ou d’opter pour diverses tonalités de couleurs, y compris le noir/blanc et le sépia, le flash LED optimise la photographie d’objets à courte distance, dans de mauvaises conditions de luminosité. Le smartphone Nokia 6681 permet la retouche des photos et des vidéos soit directement sur l’appareil, soit sur PC avec le logiciel Adobe® Photoshop® Album contenu dans la boîte. L’impression est également plus simple et confortable grâce à la nouvelle solution d’impression Nokia XpressPrint, qui supporte la connexion à un large éventail d’imprimantes compatibles et de bornes photographiques.

Doté d’un lecteur de musique numérique et d’une sortie audio stéréo, le Nokia 6681 est équipé d’une nouvelle application de lecture musicale. Une icône ’Musique’ spéciale active le lecteur musical, tandis que cette nouvelle application permet de créer et de gérer facilement des listes de lecture. Lors de la lecture, l’utilisateur peut changer instantanément de titre, faire une pause ou modifier le volume au moyen du pavé multidirectionnel. Les compilations musicales sont aisément accessibles par le biais des options ou des soft keys arrière, et les fichiers musicaux se transfèrent en quelques secondes avec Nokia PC Suite ou via le lecteur de carte MMC (livré avec l’appareil dans certains pays). Le Nokia 6681 supporte également la solution de musique mobile annoncée en début de journée par Nokia et Loudeye.

Avec sa fonction Push-to-Talk* intégrée, le smartphone Nokia 6681 s’utilise comme un walkie-talkie, en appuyant sur un bouton unique. Plusieurs jeux seront livrés de série sur la carte MMC du Nokia 6681, tels que Snake, Card Deck et un nouveau jeu de snowboard en 3D. Pour un confort optimal, l’écran du Nokia 6681 affiche pas moins de 262.144 couleurs.

Le smartphone photographique Nokia 6681 fonctionne sous système d’exploitation Symbian OS, sur l’excellente plate-forme Series 60. D’un poids de 131 grammes, il mesure 108.4 x 55.2 x 20.5 mm.

Le Nokia 6681 devrait être disponible dès le mois d’avril 2005 à un prix de 450 € environ, hors offre spéciale.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :