0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Les FAI alternatifs déposent leur memorandum

23/03/2007 - Team Astel - 3695 views

Mercredi, les fournisseurs d'accès à l'Internet alternatifs déposaient leur cahier de revendication en vue des prochaines élections. Ils demandent la scission de Belgacom en deux.

L’Etat doit vendre sa participation dans Belgacom, a affirmé la plate-forme des opérateurs alternatifs du secteur des télécoms, qui présentait mercredi son mémorandum en vue des élections fédérales de juin. La vente de la participation publique dans l’opérateur historique fait partie des cinq recommandations adressées au monde politique.

Les opérateurs alternatifs réclament également la scission de Belgacom en deux entités (l’une pour gérer le réseau, l’autre pour vendre les produits Belgacom), un régulateur plus fort, une diminution des charges imposées aux opérateurs (par exemple le service minimum) et un seul ministre fédéral en charge des télécommunications. Tout ceci doit, selon la plate-forme, mener à une plus grande concurrence dans le secteur.

En effet, Belgacom continue à régner en maître sur le marché de l’ADSL, entre autre parce que l’état y est partie prenante - ainsi que dans l’IBPT ( !) - et surtout parce que le réseau téléphonique n’est pas géré par une entreprise indépendante des opérateurs, comme c’est le cas dans les marchés libéralisés (l’électricité, le gaz, le rail, la route, etc).

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :