0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

MWC14 : HTC et Sony en mode mineur

24/02/2014 - Thomas Wallemacq - 3457 views

Alors que Samsung et Nokia occupent le devant de la scène, d'autres constructeurs restent en retrait. Sony dévoile 3 nouveaux Xperia et HTC présente les Desire 816 et 610.

Pour cette première journée à Barcelone, Nokia a ouvert les hostilités en dévoilant ses premiers smartphones Android. Ce soir, c’est Samsung qui entrera dans la danse avec un événement hyper attendu : la présentation du Galaxy S5.

Dans ce contexte, il peut paraître difficile pour les autres constructeurs de se mettre en avant. Certains comme Sony essayent tout de même en présentant quelques nouveautés. Alors que d’autres, comme HTC, abandonnent et gardent leurs prochains modèles phares pour plus tard.

Sony passe ses modèles en V2

Cette année à Barcelone, on peut se poser quelques questions sur le potentiel d’innovation de Sony. En présentant pour la première fois les Sony Xperia Z2, Xperia Tablet Z2 et Xperia M2, Sony met au goût du jour ses modèles phares de l’année dernière sans y apporter de réelles innovations.

Le Sony Xperia Z2 est le successeur du Z1. De celui-ci, il reprend le design, l’étanchéité, la capacité de stockage (16 GB extensible), le capteur photo de 20 mégapixels et le processeur quadri-cœur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz. Côté nouveautés, l’écran passe de 5 à 5,2 pouces, la RAM de 2 à 3 Go, et la batterie de 3000 à 3200 mAh.

(JPEG)

La tablet Z2 est quant à elle la version 10 pouces du smartphone Z2. Elle reprend le même processeur et la même mémoire vive. Le capteur photo est de 8,1 pixels et la batterie de 6000 mAh. Sony a même réussi l’exploit de revoir l’épaisseur et le poids de sa tablette à la baisse : 6,4 mm (-0,5 mm) pour 426 grammes (-69 g).

(JPEG)

Enfin, le smartphone milieu de gamme Xperia M2 a lui aussi eu droit à quelques améliorations. Il reprend les mêmes lignes que son grand frère le Z2 et dispose de caractéristiques intéressantes (processeur Snapdragon 400 doubles cœurs à 1,2 Ghz, écran 4,8 pouces, APN de 8 mégapixels, compatibilité 4G). Le tout pour un prix qui devrait avoisiner les 300 euros.

(JPEG)

HTC en manque d’idées ?

Alors que des rumeurs évoquaient la présentation de deux montres connectées, il n’en est rien. Le stand HTC est désespérément vide de toute nouveauté...

(JPEG)

La seule idée qu’a eu le constructeur taïwanais pour attirer le public sur son stand, c’est de ramener le trophée de la Champions League. Et nous, on trouve ça un peu léger...

(JPEG)

Cependant lundi soir, HTC a tout de même présenté deux nouveaux : le Desire 816 et le Desire 610.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas pu les prendre en mains, ni les photographier. Mais nous savons déjà qu’ils arriveront en mai prochain sur le marché belge.

Le prix de vente conseillé du HTC Desire 816 sera de 399,00 euros. Le HTC Desire 610 sera lui disponible au prix de 299,00 euros.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :