0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

NRJ prépare NRJ Mobile avec Transatel

3/11/2005 - Grégoire Bourguignon - 11984 views

Alors que NRJ France a lancé NRJ Mobile en France hier, NRJ Belgique nous annonce aujourd'hui l'arrivée prochaine de NRJ Mobile en Belgique, en partenariat avec la plate-forme technique Transatel.

Comme en France, cette nouvelle offre GSM sera lancée sous la marque NRJ Mobile et ciblera la population des 12-24 ans de la Belgique francophone. Pour ce projet, NRJ Belgique s‘appuiera sur la plate-forme technique de Transatel, le MVNE qui a déjà lancé plusieurs offres MVNO de téléphonie mobile en marque blanche en Belgique et aux Pays-Bas, dont RCSC Mobile, l’opérateur GSM du club de football de Charleroi.

(JPEG)

Le lancement de NRJ Mobile en Belgique est prévu pour fin 2005. D’ici là, l’opérateur organise un concours sur son nouveau site NRJmobile.be permettant de gagner des packs SMS.

L’offre sera exclusivement prépayée et le réseau GSM sur lequel NRJ Mobile s’appuiera n’est pas encore connu. De par le fait que c’est Transatel qui assure une bonne partie du côté technique du nouvel opérateur, on pourrait penser que ce sera BASE le réseau. Mais cela n’est pas certain. En effet, des discussions sont également actuellement en cours avec Proximus et Mobistar. En France, NRJ Mobile utilise le réseau SFR membre du groupe Vodafone (dont Proximus fait partie) et propose donc la 3G à ses clients. D’autre part, Mobistar a récemment officiellement ouvert son réseau à l’activité MVNO. Tout est donc possible...

Des discussions sont également en cours avec les banques afin de trouver un bon système intuitif et rapide pour le rechargement du crédit de la future carte prépayée.

A propos des services exclusifs que comprendra l’offre, citons l’intention de NRJ Mobile de proposer à ses clients de pouvoir télécharger des morceaux de musique directement sur leur GSM, participer aux NRJ Music Awards depuis leur mobile, accéder au standard de la radio de manière personnalisée, participer facilement aux concours lancés à l’antenne depuis leur téléphone mobile, accéder à des forums de discussions spécifiques sur l’Internet, etc.

L‘offre NRJ Mobile sera disponible à la vente via Internet sur le site NRJmobile.be, ainsi que dans différents points de ventes en Belgique francophone.

Au niveau de la publicité, NRJ Belgique utilisera son antenne radio pour promouvoir son offre mobile et compte bien également bénéficier de la campagne médiatique organisée par son grand frère français et à laquelle une grande partie de la population belge francophone aura accès.

Liens utiles
NRJmobile.be
NRJmobile.fr
Fun Mobile, l’offre GSM de Fun Radio Le 28 juin 2005
La discussion en cours sur le forum à ce sujet

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :