0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Nokia, SonyEricsson, Motorola et Samsung au CeBIT 2005

19/03/2005 - Tiramisu - 14623 views

Toujours suite à notre petite excursion à Hannovre jeudi dernier, voici à présent le meilleur des stands Nokia, SonyEricsson, Motorola et Samsung, le tout en photos et contre la montre !

J’y étais allé comme chauffeur et pour faire des photos, je cède donc ma place aux spécialistes pour les commentaires avertis mais je ne peux résister à la tentation de vous faire partager mes impression. La première, sans transistion, ce CeBIT était monstrueux, c’était vraiment énooooorme comme salon !

Alors allons-y ! Je décidai à un moment de lâcher mes compagnons pour visiter les stands des « grands » en 45 minutes, sans idée précise, juste pour me plonger dans cette atmosphère fébrile des stands bourrés de nouveautés sur le point de sortir sur le marché déjà bien fourni des télécommunications mobiles.

Le stand Nokia

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Un magnifique stand blanc avec un petit salon en annexe pourvu de fauteuils confortables où toute une série d’appareils peuvaient être testés à notre aise.

(JPEG)

Tous les fauteuils étant occupés, je me suis donc aventuré plutôt à l’intérieur de l’immense structure. Là, les bas et moyens de gammes étaient disposés seuls, ils pouvaient être testés mais rien n’accrocha mon regard.

(JPEG)

Les haut de gammes étaient disposés dans des vitrines avec à chaque fois un steward devant. Communicators 9500, 9300, je ne vais pas me faire expliquer, je connais ça par cœur...

Par contre je me suis posé la question de la compatibilité Blackberry promise sur ces appareils mais toujours pas disponible. Là, on m’envoya à l’étage où je rencontrai un monsieur se présentant comme faisant partie de Nokia en Finlande.

(JPEG)

Il m’expliqua que le soft sera disponible avant la fin juin en téléchargement de leur site. En insistant il me dit qu’il faudra compter un bon mois. Il me précisa alors qu’il faudra voir si l’appareil sera supporté par les opérateurs belges, il ne pu me le garantir... J’en suis resté là, beaucoup de belles choses à voir encore, et pas vraiment « secoué » par le passage chez Nokia...

Le stand Motorola

Motorola se situait juste à côté et là, la blancheur clinique du stand Nokia laisse place à une avalanche de couleurs plus criardes les unes que les autres.

(JPEG)

Je parcourus les différents appareils et là, oh merveille, le Razr V3 black edition ! Ah zut, il est sous bulle fermée ! Le gris est à côté et on peut le manipuler mais le noir, non ! Je me renseignai et un steward m’envoya chez une charmante hôtesse qui le portait autour du cou. Je m’approcha et lui demanda si je pouvais le voir et oui, elle voulu bien. Mais elle le garda autour du cou et me voilà manipulant l’objet à 20 cm d’elle... mmmh... Une belle bête (l’appareil bien-sûr !) et le noir le rend encore plus élégant.

(JPEG)
(JPEG)

Disponibilité chez nous ? On m’enleva l’appareil et l’hôtesse... Tant pis, je l’apprendrai par un autre moyen, il me restait 25 minutes pour voir les autres.

En quittant le stand, un regard vers le magifique casque moto bluetooth. Ca ferait bien sur mon scooter !

(JPEG)

Le stand SonyEricsson

Au tour de Sony-Ericsson. Là aussi, la sobriété mais un design futuriste à la fois cubique et avec des rondeurs. On avait l’impression de monter dans un vaisseau de la guerre des étoiles...

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Je me dirigai vers le premier attroupement où des GSM sont disposés dans de petits receptacles diffusant une lueur fluo, pas mal ! Plusieurs W800 de couleur orange sont mis à disposition avec des casques. Premier test, l’appareil photo, ça va faire mal : 2 megapixels !

(JPEG)

Une charmante hôtesse me fait une démo pas très convaincante mais me rassure en disant que ce ne sont pas les conditions idéales.

(JPEG)

Sinon, magnifique écran de 176 x 220 pixels. En ce qui concerne la musique, 38 MB de mémoire plus lecteur MS DUO, formats iMelody, AMR, Midi, WAV, AAC et MP3 supportés. Et il a la radio comme ses récents prédécesseurs. Sur la tranche gauche, un bouton Play/pause et déclencheur photo.

(JPEG)

En ce qui concerne la connectivité, Bluetooth, infra-rouge, support USB, bref il a tout ! Cette couleur orange sur la tranche... mouais, ça a son charme mais ça fait un peu « cheap ». Enfin, si celui-là sort à prix grand-public, les concurrents auront intérêt à être attentifs !

(JPEG)

Derrière lui, les plus hauts de gamme, d’abord le K600. J’aime particulièrement ces formes métalliques rectilignes avec ces subtiles rondeurs des tranches. On dirait un beau briquet. Appareil UMTS (double APN) avec APN à l’arrière de 1,4 megapixels et pas de slot MS mais quand-même 37 Mb de mémoire intégrée.

(JPEG)

Et pour terminer, le Z800, magnifique !

(JPEG)

Rien à faire, ces lignes froides et grise nordiques associées à la chaleur du son et des images Sony, je trouve que c’est une réussite. La coque rainurée aspect « métal » mais néanmoins pur plastique intègre des éléments métalliques comme le contour d’écran externe et le haut-parleur. L’écran interne de 176 x 220 pixels comme le W800 est superbe. Pour lui seulement 6 Mb de mémoire interne mais un slot MS duo. Il est bien sûr UMTS avec un seul APN rotatif intégré à la charnière (1,3 Mpixel).

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le stand Samsung

Quelques minutes me restaient pour passer chez Samsung...

(JPEG)

Non, c’est trop court, je photographie en vitesse 2 modèles dont le dernier avec écran latéral pour la wireless TV et je cours à notre point de rendez-vous.

(JPEG)

Le CeBIT ferma ses portes sur cette première journée grand-public. Pfff, trop, trop, trop à voir pour une demi-journée sur place, mais a recommander pour les passionnés que vous êtes ; rien que cette atmosphère fiévreuse, la possibilité de manipuler des appareils pas encore sortis sur le marché, c’est fantastique ! On remet ça l’an prochain d’office, et en se levant encore plus tôt ! :-)

(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :