0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

[Photos] Proximus présente 5 innovations : Think possible, Pickx, décodeur V7, Enjoy ! et Smart Ads

14/06/2019 - Grégoire Bourguignon - 5110 views - Edit 17/06/2019

Proximus annonce 5 nouveautés majeures. Nouveau slogan, nouvelle application TV, nouveau décodeur TV, nouveau programme de fidélité et nouvelle régie publicitaire TV en Belgique. Reportage photo.

Les 5 grandes annonces de la présentation Proximus

Proximus nous a présenté hier 5 nouveautés importantes, dont plusieurs innovations belges, et même une première européenne.

La présentation s’est déroulée dans la salle du Proximus Lounge à Evere (Bruxelles) par la CEO Dominique Leroy et le Chief Consumer Market Officer Guillaume Boutin.

1. Nouveau slogan pour la marque Proximus : Think possible

(JPEG)

Première annonce : Proximus renouvelle son image de marque et remplace son ancien slogan "Infiniment proche" par un nouveau slogan : "Think possible".

Proximus se repositionne en effet sur le marché des télécoms en Belgique. L’opérateur souhaite ne plus être uniquement un fournisseur de connexion internet, TV et GSM, et veut devenir un fournisseur de divertissements.

2. Nouveaux menu, app et site TV : Proximus Pickx

(JPEG)

Deuxième annonce : Proximus TV devient Proximus Pickx

(JPEG)

et le menu du décodeur TV est entièrement renouvelé. Les équipes qui l’ont développé sont situées en Belgique.

(JPEG)

Les décodeurs existants V6 et V5 sont compatibles. Ils recevront une mise à jour automatique dans les prochains jours. Le V4 conservera l’ancien menu Proximus TV.

(JPEG)

Ce nouveau menu devient identique sur le décodeur,

(JPEG)

sur l’application smartphone,

(JPEG)

et sur le site internet.

(JPEG)

Proximus Pickx tient compte de ce que nous regardons habituellement pour nous proposer des programmes similaires qui pourraient nous plaire.

Comme sur Netflix, mais avec les émissions des chaines TV, celles des chaines de nos bouquets thématiques, et les films et séries du catalogue VOD à louer.

Proximus a mesuré que 60 % de ce que nous regardons sont des programmes édités en Belgique (40 % sont édités à l’étranger). Avec cette nouvelle interface, l’opérateur souhaite faciliter l’accès à ce contenu local et soutenir nos médias locaux.

(JPEG)

Le portail d’informations Skynet.be disparaît et ses articles sont intégrés dans Pickx.

(JPEG)

Les adresses e-mails @skynet.be continuent à fonctionner sans changement.

3. Nouveau décodeur Proximus V7 : Android Pie

(JPEG)

Troisième annonce : Proximus dévoile son décodeur V7. Il est minuscule et consomme encore moins d’électricité. Le V6 consommait déjà deux fois moins d’énergie que les décodeurs VOO et Telenet. Le V7 consomme encore deux fois moins.

(JPEG)

...car sa puissance est délocalisée dans le cloud. Il consomme du réseau et du data-center en échange.

(JPEG)

La télécommande contient un micro pour demander à Pickx ce qu’on veut regarder.

(JPEG)

Le V7 tourne sous Android Pie. On peut donc y installer toutes les applications du Google Play Store compatibles TV.

(JPEG)

Le V7 est aussi une console de jeux.

(JPEG)

Les jeux sont installés sur les serveurs de Shadow et sont toujours à jour.

(JPEG)

Plus besoin d’avoir une console ou un PC de gamer : une manette et un abonnement suffisent. Proximus présentera ses offres de Cloud Gaming en octobre 2019.

(JPEG)

Le décodeur V7 sera installé cet été chez quelques milliers de clients testeurs. C’est en automne qu’il sera installé chez les nouveaux clients et les clients existants qui le demandent.

(JPEG)

Les clients Scarlet n’y auront pas droit, seulement les clients Proximus.

4. Nouveau programme de fidélité Proximus : Enjoy !

(JPEG)

Le 24 juin prochain, Proximus lancera aussi un nouveau programme de fidélité, baptisé "Enjoy !".

Les cadeaux seront culturels et proposés selon nos goûts : des entrées aux parcs d’attraction si on regarde beaucoup les chaines pour enfants, des entrées à des événements sportifs si on regarde beaucoup le sport, des avant-premières cinéma si on regarde souvent des films et des séries, des entrées aux musées et expositions si on regarde souvent les chaines documentaires, etc.

Le but est de prolonger notre amusement virtuel en vrai, lors des événements belges.

5. Nouvelle régie publicitaire : Proximus Smart Ads

(JPEG)

Enfin, cinquième annonce, Proximus lance aujourd’hui sa propre régie publicitaire "Smart Ads" et une première en Europe : l’opérateur est capable de remplacer un spot TV publicitaire sur deux par un spot qui nous intéresse plus. Que ce soit lorsqu’on regarde la télévision linéaire comme une émission en Replay.

Par exemple, si on ne regarde jamais les chaines pour enfants et qu’on regarde souvent les émissions culinaires et le sport, les publicités pour des langes et des jouets seront remplacées par des publicités pour des cuisines, des articles sportifs ...ou de la bière ;) Comme lorsqu’on surfe sur internet en somme : les publicités qu’on voit dépendent des sites qu’on visite.

Les clients qui préfèrent continuer à voir les publicités "grand public" pourront désactiver les publicités ciblées dans leur profil.

Proximus espère ainsi parvenir à terme à remplacer 15 % des publicités.

(JPEG)

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :