0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Plus de 113 millions de SMS envoyés pour la nouvelle année

1er/01/2011 - Thomas Wallemacq - 6648 views

Record battu ! D'après les chiffres communiqués par Proximus, Mobistar et Base, durant la nuit de la Saint-Silvestre, les belges se sont échangés plus de 113 millions de SMS.

Il y a 24 h, le réveillon battait encore son plein. Comme de nombreux belges, vous avez sans doute aussi envoyé votre lot de SMS pour souhaiter vos meilleurs vœux. Et cette année, le record a une nouvelle fois été battu puisque selon les chiffres publiés par les opérateurs Proximus, Mobistar et Base, ce sont 113,7 millions de SMS qui ont été envoyés au cours de cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Pour rappel, chez tous les opérateurs, le comptage débute le 31 décembre à 20h et se termine au petit matin de l’année suivante, le 1 janvier à 8h. L’année dernière, les trois opérateurs avaient estimé que 96 millions de SMS avaient été envoyés. Chaque année, les vœux de fin d’année envoyés par SMS rencontrent donc un succès toujours plus important.

(JPEG)

Cependant, ces chiffres restent toujours à prendre avec quelques pincettes. Sachez par exemple que parmi les 40,4 millions de SMS envoyés par les clients Proximus, l’opérateur y compte 10,4 millions d’accusés de réception...

Voici les chiffres qui ont été communiqués par les trois opérateurs ce matin :

  • Mobistar : 45,4 millions de SMS envoyés
  • Proximus : 40,4 millions de SMS envoyés
  • Base : Près de 28 millions de SMS envoyés

A noter que si les chiffres de Mobistar et de Base sont en forte hausse par rapport à l’année dernière avec respectivement une progression de 37,4 % et de 25 %, Proximus réalise une moins bonne performance que l’année précédente, avec un chiffre en baisse de 1 %.

Toute la Team Astel vous souhaite à toutes et à tous de passer une excellente année 2011 !

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :