0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Que faut-il attendre du MWC 2014 ?

21/02/2014 - Thomas Wallemacq - 3602 views

L'édition 2014 du Mobile World Congress débutera dans quelques jours à Barcelone. Petit tour d'horizon des principales annonces et nouveautés que les constructeurs nous réservent lors du salon.

Le Mobile World Congress (MWC), c’est la grand-messe annuelle pour tous les amateurs de smartphones et de nouvelles technologies mobiles. Devant des milliers de professionnels venus du monde entier, les constructeurs présentent leurs dernières nouveautés en exclusivité mondiale.

(JPEG)

Cette édition 2014 ne dérogera pas à la règle et elle nous réservera son lot de surprises.

Comme chaque année, Astel.be sera présent à Barcelone pour vous rapporter les principales nouveautés. En attendant, voici déjà quelques-unes des annonces qui devraient faire l’actualité à Barcelone.

Samsung présentera le Galaxy S5

Cela faisait quelques années que Samsung boudait le MWC et que le constructeur coréen, à la manière d’Apple, préférait dévoiler ses modèles-phares lors d’événements exclusifs et dédiés.

Mais cette année, Samsung renoue avec la tradition et présentera son nouveau Galaxy S5 à Barcelone. La conférence de presse est prévue le 24 février à 20h et le lancement devrait avoir lieu dans la foulée (avril pour la Belgique ?). De notre côté, Samsung Belgique nous a donné rendez-vous le lendemain pour une première prise en main de la bête.

(PNG)

Selon les dernières rumeurs, le Samsung Galaxy S5 devrait être équipé d’un écran de 5,25 pouces Full HD, d’un processeur octo-coeurs et d’un APN de 16 mégapixels. L’appareil pourrait être étanche, résistant à l’eau et à la poussière, et disposer d’un lecteur d’empreintes digitales.

Vous retrouverez toutes les confirmations officielles dès ce lundi soir !

Nokia dévoilera son premier smartphone Android

Malgré son rachat par Microsoft l’année dernière, Nokia devrait présenter à Barcelone son premier smartphone Android. C’est une grande première pour la firme finlandaise.

Dès lundi matin, Nokia dévoilera donc le fameux Nokia X (ou Normandy), un petit smartphone Android équipé d’un écran de 4 pouces, d’un processeur double coeur et de 512 Mo de RAM. Il devrait être commercialisé à un prix attractif, aux alentours de 100 €.

(JPEG)

Parallèlement, Nokia présentera également de nouveaux appareils Windows Phone dont la tablette Lumia 2520.

Une nouvelle tablette Xperia chez Sony

L’année dernière, nous avions été surpris et séduits pour la Xperia Tablet Z de Sony. Un an plus tard, Sony se préparerait à dévoiler la Xperia Tablet Z2 lors du MWC.

Selon Evleaks, elle disposerait d’un écran Full HD de 1920x1200 pixels, de 3 GB de RAM et d’un processeur Snapdragon 800 de 2,3 Ghz. Cette nouvelle version devrait être toujours aussi fine (6,4 mm d’épaisseur !) et résistante à l’eau et à la poussière.

Côté smartphone, Sony Mobile lèvera le voile sur le successeur du Z1, le Xperia Z2.

De nombreux objets connectés

Le Mobile World Congress est également l’opportunité de découvrir tout un tas d’accessoires et de nouvelles applications. Le CES de Las Vegas avait déjà ouvert la voie en janvier dernier, le MWC continuera sur cette lancée et de nombreux objets connectés seront présentés. Montres, bracelets, automobiles, domotique, les objets connectés seront à l’honneur à Barcelone.

HTC et Huawei se mettront à l’heure des montres connectées, tandis que Samsung proposera une nouvelle version de sa montre Gear.

Au niveau des OS, le MWC sera l’occasion de suivre l’évolution de Firefox OS, mais aussi de découvrir Tizen le nouvel OS de Samsung, ou encore les deux premiers smartphones équipés de Ubuntu.

(JPEG)

Enfin, Mark Zuckerberg sera également l’une des stars du MWC. Présent la première fois à Barcelone, le fondateur de Facebook donnera une conférence lundi soir. Cette keynote est d’autant plus attendue depuis le récent rachat de Whatsapp par Facebook pour la modique somme de 19 milliard de dollars.

L’équipe d’Astel.be sera présente au Mobile World Congress du 23 au 25 février.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :