0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Scarlet s’aligne sur Snow et propose le Cinefeel Pass de Belgacom TV

23/04/2014 - Grégoire Bourguignon - 6214 views

Scarlet aligne sa vitesse d'upload et le prix des appels fixes en heures pleines sur son concurrent Snow, et hérite de l'option Cinefeel Pass de Belgacom TV.

Scarlet, la filiale "low-cost" de Belgacom, a réalisé quelques aménagements dans ses abonnements début avril. Cela concerne autant l’accès Internet que la télévision numérique et la téléphonie fixe. On peut y voir un certain alignement de Scarlet sur l’offre de son concurrent direct Snow, filiale de BASE Company. Les deux opérateurs se concurrencent en effet sur le marché du triple play "low-cost" en Belgique.

Internet : nouvelle vitesse d’upload pour les clients Trio

Scarlet a tout d’abord augmenté la vitesse maximale de téléchargement pour l’upload des données de ses clients Scarlet Trio : celle-ci est passée de 2,5 Mbps à 3 Mbps, soit la même vitesse qu’annonce Snow. Les clients Scarlet Trio profitent déjà de cette accélération depuis la mi-mars.

(JPEG)

Téléphonie : en heures pleines, 0,39 €/appel au lieu de 0,025 €/min

Scarlet aligne également le prix des appels vers les lignes fixes en heures pleines. Auparavant facturés au tarif doux de 0,025 € la minute, ces communications émises en heures de bureau sont dorénavant tarifées au forfait de 0,39 € l’appel, indépendamment de la durée. Cela reste cependant 1 cent de moins que chez Snow.

Ce (grand) changement concerne tous les clients existants Scarlet One, Scarlet Trio et Internet & Téléphonie.

(GIF) Astuce : si vous émettez plus de 13 appels par mois en semaine entre 8h et 16h, ce qui vous revient donc maintenant à 5,07 € au nouveau tarif, nous vous recommandons vivement d’ajouter plutôt l’option "Appels gratuits en heures pleines" à 5 €/mois à votre pack Scarlet. Cela limitera l’augmentation de votre facture à 5 €/mois maximum.

En heures creuses, les appels vers les téléphones fixes restent gratuits. Scarlet maintient le début de ses heures creuses une heure plus tôt, soit dès 16h, contre 17h chez Snow.

Quant aux appels vers les GSM, ceux-ci restent facturés 0,16 €/min + 0,09 €/appel, contre 0,18 €/min (0,14 €/min vers BASE) + 0,11 €/appel chez Snow.

Notons aussi que le prix du pack Internet & Téléphone a diminué de 40 à 39 €/mois le 4 avril dernier.

Télévision : option Cinefeel Pass disponible

Depuis le 17 mars, l’option Cinefeel Pass de Belgacom TV est accessible pour les clients Scarlet. Cette option peu connue permet d’accéder de manière illimitée à un catalogue d’environ 64 films, renouvelés régulièrement. Pour l’activer, rendez-vous dans votre espace client via http://mon.scarlet.be. Le prix est identique à celui pratiqué pour les clients Belgacom, soit 9,95 € par mois. Les clients existant Mubi Pass paieront également 9,95 euros à partir du 17 mars. Les clients Mubi Pass profitaient déjà du contenu Cinefeel, seul le nom et le prix étaient différents.

Enfin, signalons que les chaines allemandes ZDF et ARD sont de retour dans le bouquet de base de Belgacom TV. Ce qui implique que les anciens clients Scarlet One et Scarlet Internet & TV les ont récupérées, mais pas les clients Scarlet Trio, pour lesquels l’offre de chaines de base reste limitée à 28 chaines.

(JPEG) Abonnez-vous à Scarlet via Astel, et recevez votre cashback Astel en plus de la promotion Scarlet !

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :