VOO a une solution pour améliorer le réseau GSM chez ses clients

13/06/2018 - Grégoire Bourguignon - 6462 views - Edit 14/06/2018

VOO a trouvé une solution pour améliorer le réseau GSM chez ses clients mobiles déçus par la couverture BASE : installer une mini-antenne GSM chez ses clients internet, un Mobile Coverage Extender.


Depuis que VOO a migré ses clients mobiles du réseau Orange vers le réseau BASE, certains clients VOOmobile ne captent plus suffisamment bien le réseau GSM dans leur habitation pour pouvoir téléphoner confortablement.

(JPEG)

VOO propose aujourd’hui une solution : l’opérateur peut livrer une mini-antenne GSM, que les clients peuvent installer eux-mêmes.

L’appareil s’appelle un Mobile Coverage Extender (MCE), ou "Femtocell" dans le jargon télécom. Il se branche au modem VOO et émet un signal 3G BASE. C’est le client qui l’installe lui-même. Un simple câble RJ45 entre le MCE et le modem VOO suffit.

Cette solution, déjà proposée par Proximus et Telenet, vous permet de passer des appels GSM de chez vous dans d’excellentes conditions.

Parmi les conditions à remplir pour le recevoir, citons, entre autres :

  • être client VOO existant pour le GSM
  • être client VOO existant pour l’internet
  • avoir déjà été migré du réseau Orange au réseau BASE
  • avoir un GSM qui capte la 3G
  • être en ordre de paiement des factures

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez appeler le service clientèle de VOO au 078 50 50 50 (5050 depuis votre GSM VOO). Le MCE vous sera livré, c’est vous qui l’installez.

Commandez votre abonnement VOO via Astel et recevez jusqu’à 60 € de cashback Astel.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :