VOO change ses abonnements GSM et passe sur le réseau BASE

19/05/2018 - Grégoire Bourguignon - 13652 views - Edit 14/06/2018

VOO a modifié ses abonnements GSM, rénové ses packs Pro, et migre ses clients mobiles vers le réseau BASE. Le nouvel abonnement VOO mobile "Hero" revient à 14 €/mois et offre 2 GB de data et 1.000 minutes ou SMS.


Cette semaine, VOO a apporté plusieurs changements dans son offre :

Hero, le nouvel abonnement mobile de VOO

(JPEG)

Les abonnements GSM Toudoo et Wahoo sont remplacés par un nouvel abonnement mobile, appelé Hero. Pour 14 € par mois, vous recevez 2 GB de data et 1.000 minutes ou sms.

Si vous avez besoin de plus de data, 3 nouvelles options data sont disponibles : 1 GB pour 6 €, 3 GB pour 16 € et 10 GB pour 36 € de plus.

L’option DataBoost (8 GB pour 8 €) est désormais réservée aux clients VOO One, le pack complet tout-en-un pour la famille, avec l’internet, la TV, le téléphone illimité et tous les GSM de votre famille.

L’abonnement GSM Tatoo reste au menu (32 € pour 5 GB et appels et sms illimités). Une limite arrivera néanmoins à partir du 1er juillet : maximum 6.000 minutes et 6.000 SMS. La minute ou le SMS supplémentaire coûtera 0,20 € pièce. Cette limite sera également appliquée aux abonnements mobiles inclus dans les packs VOO One.

L’Option Smartphone est remplacée par le fait que ces nouvelles options data donnent accès à l’achat d’un smartphone à prix réduit, à condition de conserver la même option data pendant 2 ans.

L’option Budget Maitrisé reste également au menu, ce qui est bien pratique pour éviter les surprises. Il reste possible de bloquer votre facture GSM à +0 €, +10 €, +20 €, +30 €, +40 € ou +50 €.

(PNG)

Avec l’arrivée de ces nouvelles offres mobiles Hero, le pack complet VOO One devient plus intéressant : un abonnement GSM est déjà inclus dans le pack, les autres ne coûtent que 12 €/mois, et l’option DataBoost reste disponible (8 GB pour 8 €).

Que vont devenir les clients VOOmobile Toudoo et Wahoo existants ?

Les clients VOOmobile Toudoo existants (12 €/mois) seront migrés automatiquement vers l’abonnement Hero le 1er juillet 2018. Ils paieront donc 2 € de plus qu’actuellement, recevront 1 GB de data en plus, et leur 150 minutes et sms illimités actuels deviendront 1.000 minutes ou sms.

Les clients VOOmobile Wahoo existants (22 €/mois) conserveront leur plan tarifaire actuel jusqu’à ce qu’ils demandent un changement. Le 1er juillet cependant, leurs appels illimités vers les autres clients VOOmobile deviendront limités à 6.000 minutes par mois, et leurs sms illimités vers tous les réseaux deviendront limités à 6.000 sms par mois.

Les clients mobiles Toudoo, Wahoo et Tatoo disposant actuellement de l’option DataBoost la conserveront jusqu’à ce qu’ils demandent un changement.

Les clients bénéficiant actuellement d’une Option Smartphone la conserveront jusqu’au terme de celle-ci.

Migration des clients VOOmobile du réseau Orange vers le réseau BASE

(PNG)

VOO est aussi occupé à migrer ses clients GSM depuis le réseau Orange vers le réseau BASE. La migration se déroule par vague, et sera complètement terminée d’ici le 30 juin.

Lors de leur migration vers BASE, les clients VOO reçoivent un SMS les invitant à "éteindre le téléphone pour une mise à jour réseau".

Selon votre localisation et celles des antennes Orange et BASE les plus proches de chez vous, la qualité du réseau sur votre smartphone peut varier. Pour la majorité des clients VOO, la différence ne devrait pas être importante. Cependant, pour une minorité d’entre eux, la qualité du réseau peut chuter.

Dans ce cas de figure, il y a 2 solutions immédiates et 1 solution à long terme.

Pour le long terme : Telenet est occupé à installer des centaines de nouvelles antennes BASE, entre 2016 et 2020. La Wallonie est concernée par ces travaux de grande ampleur entre 2018 et 2020.

La première solution immédiate, c’est d’appeler le service à la clientèle de VOO pour demander si vous êtes éligibles pour recevoir un MCE : VOO a une solution pour améliorer le réseau GSM chez ses clients.

(PNG)

La seconde solution immédiate est radicale : changer d’opérateur pour vos GSM et choisir un opérateur utilisant un réseau qui passe bien dans votre région :

Cela ne vous empêche pas de rester chez VOO pour l’internet, la tv et le téléphone fixe. Ni de revenir chez VOO pour vos GSM une fois que le réseau BASE sera modernisé dans votre région.

Attention si vous aviez souscrit une option Smartphone chez VOO et reçu un nouveau smartphone : vous recevrez une facture de clôture VOOmobile avec la valeur résiduelle du smartphone à payer. Le montant est calculé selon un tableau d’amortissement sur 24 mois que vous aviez reçu au début de l’abonnement.

Nouveaux packs VOO pour les indépendants et petites sociétés

(PNG)

Enfin, VOO a aussi rénové cette semaine ses abonnements professionnels pour les indépendants et PME : création d’un pack complet VOO One Pro, remplacement des abonnements mobiles par un nouveau Mobile Pro, et diminution de prix pour les packs Trio Pro et Duo Pro.

Les abonnements business ne sont désormais accessibles qu’à ceux qui disposent d’un numéro d’entreprise, et les clients qui disposent d’un numéro d’entreprise sont obligés de choisir un abonnement pro (les abonnements destinés aux particuliers ne sont plus accessibles aux professionnels). Il n’est ainsi plus possible pour une entreprise de souscrire un abonnement internet seul, ni la TV seule.

Les avantages "pro" restent offerts : l’accès au service clientèle réservé aux clients professionnels, la réparation de votre ligne dans les 4h (si vous signalez la panne avant 16h un jour ouvrable et avant 13h le samedi), une carte SIM data avec un volume de 2 GB pour votre tablette ou PC portable, et l’antivirus F-Secure avec 6 licences pour protéger vos PC, Mac, smartphones et tablettes.

Une deuxième ligne téléphonique fixe reste accessible en option.

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :