0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

VOO déploie Wi-Free dans toute la Wallonie

25/01/2013 - Thomas Wallemacq - 16910 views

VOO déploie à grande échelle de son service Wi-Free. D'ici quelques jours, tous les clients Internet VOO pourront accéder gratuitement en déplacement à plus de 200 000 points d'accès Wi-Free à Bruxelles et dans toute la Wallonie.

Depuis l’annonce lors d’une conférence de presse en octobre 2012, Astel suit de près l’arrivée du service Wi-Free de VOO.

Pour rappel, Wi-Free permet à un client Internet VOO de partager de manière simple et sécurisée sa connexion Internet aux autres abonnés VOO via le réseau Wi-Fi . En contrepartie, il pourra se connecter à extérieur et en déplacement sur les points d’accès partagés par les autres abonnés VOO.

Ce Wi-Fi communautaire partagé s’apparente au service FON disponible chez Belgacom, ainsi qu’au service Wi-Free que propose déjà Telenet au nord du pays.

Le déploiement par province a commencé

Fin novembre, nous vous annoncions la disponibilité de VOO Wi-Free dans la région de Charleroi. Après une période de test concluante, l’opérateur décide aujourd’hui de lancer le déploiement de Wi-Free à grande échelle.

Le déploiement de Wi-Free a commencé cette semaine par la province de Liège. Très rapidement, VOO continuera à déployer cette mise à jour dans les autres provinces et à Bruxelles. Si bien que dès la mi-février, Wi-Free sera disponible sur l’ensemble de la Wallonie et dans les communes bruxelloises couvertes par VOO.

  • Province de Liège : en cours
  • Province de Hainaut : fin janvier
  • Province de Namur : fin janvier / début février
  • Province du Brabant Wallon : début février
  • Bruxelles : début février
  • Province de Luxembourg : début février / mi-février

Dans tous les cas, chaque abonné VOO sera averti par courrier lors de la disponibilité de Wi-Free sur son compte client. Patience donc !

(JPEG)

D’ici quelques jours, ce seront ainsi plus de 200 000 points d’accès Wi-Free qui seront disponibles dans toute la Wallonie et dans une partie de Bruxelles.

Comment se connecter à Wi-Free ?

Tous les abonnés VOO Internet peuvent accéder gratuitement au service en suivant ces 3 étapes :

  • Si ce n’est déjà fait, il faut vous créer un identifiant myVOO sur l’espace client en ligne www.myvoo.be. Vous obtiendrez alors un identifiant composé d’un nom d’utilisateur (adresse e-mail) et d’un mot de passe.
  • Activez la fonctionnalité Wi-Fi et la détection des réseaux sur votre appareil (PC, tablette, smartphone). Si vous êtes à portée d’un réseau partagé Wi-Free, il sera présent sur le nom VOO_HOMESPOT. Sélectionnez ce réseau.
(JPEG)
  • Une fois connecté au réseau VOO_HOMESPOT, vous êtes automatiquement redirigé vers le portail d’accès Wi-Free. Entrez-y votre identifiant myVOO créé lors de la première étape et vous aurez alors accès à la connexion Internet partagée.

Grâce à Wi-Free, les abonnés Internet VOO pourront surfer à l’extérieur de chez eux, sans abonnement supplémentaire.

(JPEG)

Questions fréquentes sur Wi-Free

Si vous vous posez encore des questions à propos de Wi-Free, voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées :

  • Je ne dispose pas d’un modem VOO Wi-Fi. Puis-je quand même bénéficier de Wi-Free ?

Oui. Le client Internet qui ne dispose pas d’un modem compatible peut quand même activer gratuitement le Service Wi-Free par le biais de l’espace client myVOO. Il recevra un e-mail de confirmation lui signalant que le service Wi-Free est activé.

  • L’activation de Wi-Free peut-elle avoir un impact sur la vitesse de la connexion Internet de la maison ?

Non. En effet, les modems Wi-Fi VOO envoient deux signaux Wi-Fi distincts et séparés. Le signal Wi-Fi public est un signal supplémentaire qui n’altère en rien la qualité, la vitesse, et la sécurité de la connexion Internet privée.

  • Qu’en est-il du volume Internet consommé sur les points d’accès Wi-Free ?

Lorsqu’un client Internet VOO surfe sur un point d’accès Wi-Free, le volume Internet qu’il consomme est comptabilisé dans le quota mensuel de son abonnement Internet VOO. Pour ceux qui ne possèdent pas un abonnement Internet illimité et afin d’éviter les mauvaises surprises, VOO enverra un email lorsque l’utilisateur aura atteint 80% de son quota mensuel.

  • Que dois-je faire pour activer le service Wi-Free ?

Si vous avez un modem VOO Wi-Fi (modèle Netgear CG3100 ou CG3700), le service Wi-Free est activé par défaut lorsque le service est disponible dans votre commune. Par ailleurs, vous serez averti par courrier lorsque ce sera le cas.

  • Je ne souhaite pas que mon modem VOO Wi-Fi soit un point d’accès Wi-Free, comment faire ?

C’est très simple, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité via votre espace client en ligne myVOO. Attention, en désactivant le service Wi-Free vous ne pourrez pas accéder aux autres points d’accès Wi-Free et ne pourrez pas surfer gratuitement en dehors de chez vous.

Retrouvez et commandez tous les packs VOO sur la page Astel de VOO

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :