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VOO lance le Pack Alarme à 99 €

18/06/2012 - Thomas Wallemacq - 19826 views

En lançant son Pack Alarme, VOO souhaite en finir avec le mythe selon lequel il faut rester client chez Belgacom lorsqu'on dispose d'une alarme. Découvrez toutes les explications et les informations sur ce nouveau produit commercialisé à 99 €.

Jusqu’à présent, selon une légende urbaine bien ancrée, les personnes disposant d’un dispositif d’alarme relié au téléphone étaient obligées de garder une ligne fixe chez Belgacom.

(JPEG) Cela est en partie vrai, car en cas de coupure de courant (provoquée ou non), la ligne Belgacom reste active et permet donc en cas d’intrusion au système d’alarme de téléphoner sur un GSM, à la police, ou à la société de sécurité. Alors que chez tous les autres opérateurs, VOO mais aussi Telenet, Scarlet, Numericable, Mobistar, la téléphonie (VOIP) est directement dépendante de la connexion Internet. Avec ce type de téléphonie, sans mesures supplémentaires, en cas de déclenchement du système d’alarme pendant une panne électrique, les sirènes retentissent tout à fait normalement, mais la numérotation vers un GSM ou la police ne peut s’effectuer.

Cependant, les installateurs d’alarme pouvaient proposer des solutions alternatives (alimentation de secours, connexion via boitier carte SIM,...) qui rendaient la téléphonie VOIP parfaitement compatible avec les systèmes d’alarme actuels reliés à une ligne téléphonique.

Mais aujourd’hui, VOO décide de faire mieux en lançant sa propre solution tout-en-un (matériel et installation) : le Pack Alarme.

Qu’est-ce que le Pack Alarme de VOO ?

Le Pack Alarme est une nouvelle solution proposée par l’opérateur VOO. Celle-ci garantit aux abonnés qu’ils pourront utiliser leur alarme en toute sécurité grâce à leur ligne téléphone VOO.

En cas de coupure électrique au sein de l’habitation, le Pack Alarme VOO assure l’alimentation électrique du modem. Cela permet au modem de continuer à téléphoner vers l’extérieur.

Il s’agit d’une alimentation de secours (UPS) qu’un technicien VOO installera chez vous et qui permettra à votre alarme d’envoyer un signal de détresse (appel, SMS), même si l’installation électrique de votre habitation est coupée.

Le Pack Alarme se compose principalement de deux éléments :

-  Le Life Line Switch (LLS) qui est connecté à une prise de courant ce qui lui permet de détecter les coupures et de s’activer
-  Un UPS (Uninterruptible Power Supply), c’est-à-dire une alimentation de secours de marque EAON.

Grâce à sa capacité de résister à la surtension et aux chocs électriques, l’alimentation de secours protégera également tous les appareils qui y sont connectés.

(JPEG)

Le Pack Alarme VOO est commercialisé au prix de 99 €. Lors de l’installation du pack ou des produits VOO, le technicien se chargera de placer le matériel et de sécuriser votre ligne téléphonique.

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, le technicien VOO va placer un câble téléphonique entre le matériel VOO et votre centrale d’alarme. Il placera également près du modem le système UPS pour éviter les coupures de courant, ainsi qu’un petit système nommé LLS qui s’activera en cas de coupure de courant pour permettre au signal téléphonique de continuer à passer.

Grâce à cette batterie de secours, en cas de coupure de courant, votre ligne téléphonique (mais également tous les appareils que vous brancherez sur l’UPS) pourra rester active pendant 2 à 3 heures.

(JPEG)

Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également connecter à l’UPS votre VOOcorder (par exemple) ou tout autre appareil électrique à proximité. Cet appareil peut vous permettre de bénéficier d’une alimentation de secours pour tout type d’appareil électrique.

Si votre alarme est une alarme "4 fils", c’est-à-dire que le câble téléphonique rentre et repart ensuite vers les prises téléphoniques de la maison, dans ce cas le technicien placera en plus un boitier de dérivation à la sortie de l’alarme. De ce boitier repartira alors un câble vers les différentes prises téléphoniques de la maison.

Deux mètres de câble téléphonique sont fournis gratuitement dans le pack alarme et si vous souhaitez obtenir du câble supplémentaire, le technicien VOO peut vous en fournir directement et le placer en vous soumettant un devis de raccordement.

Questions fréquentes

-* Quelle est l’autonomie du Pack Alarme VOO ?

L’alimentation de secours est prévue pour fournir entre deux et trois heures d’autonomie (uniquement avec modem connecté). L’ajout de matériel supplémentaire diminue d’autant l’autonomie de la batterie de secours.

  • Que se passe-t-il dans le cas d’une panne de courant générale dans le quartier ?

En cas de coupure de courant générale, le Pack Alarme ne pourra pas remplir son office. En effet, dans cette situation, l’ampli de distribution n’est plus alimenté ce qui empêchera les appels ou l’envoi de message du système d’alarme (effet comparable à une ligne téléphonique en dérangement). Mais dans tous les cas, l’alarme fonctionnera toujours et la sirène retentira.

  • Que comprend l’installation par le technicien ?

Le placement et le raccordement de l’alimentation de secours à proximité du modem VOO, ainsi que du "switch" (LLS). Le placement d’une prise téléphonique et d’une boite de jonction (uniquement alarme 4 fils). Le placement de 2 mètres de câble VVT ou UPT avec la confection d’un connecteur RJ11 reliant le modem à la prise. Enfin, le raccordement électrique du modem sur l’UPS.

  • J’ai une alarme branchée sur la ligne fixe Belgacom. Est-elle compatible avec le téléphone VOO ?

Les alarmes utilisant une ligne analogique sont compatibles. Il est tout à fait possible d’injecter le signal téléphonique VOO dans votre installation existante. N’oubliez pas de le signaler lors de la prise de rendez-vous car l’installateur doit être informé de cette demande.

  • Mon alarme utilise une ligne numérique. Est-elle compatible avec le téléphone VOO ?

La compatibilité avec une ligne numérique est possible mais peut nécessiter l’intervention de votre installateur. Pour des informations spécifiques à votre alarme, il faut consulter votre installateur d’alarme. Pour savoir si votre alarme est analogique ou numérique, referez-vous au mode d’emploi ou au contrat de service de votre alarme.

  • Quelles sont les informations dont le technicien a besoin pour effectuer l’installation ?

Pour installer le système, le technicien a besoin de connaître le numéro de téléphone de l’installateur d’alarme (ou de la société de maintenance) afin de pouvoir les contacter en cas de question technique. Si l’alarme se trouve dans un local technique, il doit également y avoir accès.

Commandez votre pack VOO avec le Pack Alarme via Astel

Pour les clients VOO déjà existants qui souhaitent uniquement ajouter la Pack Alarme, vous pouvez le faire en contactant le service clientèle de VOO. Si vous n’êtes pas encore client VOO et que vous souhaitez commander la TV numérique, l’Internet et/ou le téléphone, avec ou sans le Pack Alarme, passez votre commande via Astel et bénéficiez de nombreux avantages.

(JPEG) En ce moment, VOO offre les frais d’d’installation (au lieu de 60 €) et le modem Wi-Fi sur tous les abonnements. L’installation de votre Pack Alarme sera donc gratuite !

En commandant votre abonnement via Astel, vous profitez de nombreux avantages :

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Retrouvez tous les abonnements VOO sur la page Astel de VOO

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