0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Acapela vocalise les renseignements téléphoniques « 1313 » d EDA

12/12/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 10882 fois

Acapela Group, premier Groupe européen de solutions vocales, signe la vocalisation du service 1313 d' EDA, nouvel entrant sur ce marché qui compte désormais deux opérateurs. Le 1313 est un nouveau numéro d'appel unique, accessible 24h/24h, 7j/7, qui offre aux abonnés Belges un service de renseignements téléphoniques performant et complet, tout comme le 1307 de Belgacom.

Le 1313, fournit tous les numéros de téléphone belges listés et/ou effectue une recherche inversée. Le service 1313 donne systématiquement le numéro de téléphone mais aussi l’adresse complète du correspondant. Tous les résultats sont lus par la synthèse vocale Acapela, avec une voix extrêmement naturelle et intelligible, en temps réel.

Donner la parole aux particularités linguistiques de la Belgique

Acapela et EDA ont mis en commun leurs savoir-faire pour tirer le meilleur parti de la synthèse vocale et l’adapter pleinement au contexte linguistique particulier de la Belgique. « Une expertise et une offre de service qui a été déterminante dans notre choix en faveur d’Acapela Group  » souligne Laurent Baeke, co-fondateur d’EDA.

EDA s’est attachée à offrir aux abonnés Belges un service tenant compte des difficultés liées à la prononciation de mots flamands en français, et vice-versa, pour une compréhension maximum et une restitution pertinente des informations délivrées. Une particularité linguistique pour laquelle Acapela a déployé ses compétences et son offre Services pour faire de la synthèse un élément fort du 1313. « Une ville comme Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles, qu’un moteur de synthèse traditionnel en version française prononce chare-bèke, sera prononcée correctement du point de vue francophone belge par la synthèse Acapela, à savoir skar-bék. Il en va de même pour bon nombre de noms de famille typiquement belges tels que Vandenbroeck, Peeters, Janssen, etc.... » ajoute Laurent Baeke.

Une interface naturelle et fluide

EDA avait d’emblée écarté la solution classique de concaténation de numéros pour privilégier une lecture beaucoup plus fluide et confortable par la synthèse vocale. Cette technologie permet également d’enrichir le résultat de la requête avec la lecture de l’adresse complète de la personne recherchée, une innovation du 1313 à l’échelle européenne.

Enfin, autre point fort du service, la même voix de synthèse est utilisée pour délivrer la globalité des informations, qu’elles soient d’origine francophone ou néerlandophone (flamande). Avec au final un service homogène, fluide, sans décrochage et naturel, pour le plus grand confort des appelants.

Cette prise en compte des paramètres régionaux représente toute la qualité du 1313 et valide l’expertise et la valeur ajoutée de l’équipe linguistique d’Acapela.

Liens utiles :
Actu Opérateurs : Un concurrent au 1307 : le 1313
Acapela-group.com

Les prix des abonnements Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :