0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Alliance Nokia/Motorola dans la télévision mobile

12/09/2006 - Matthias Fonteyn - vu 6241 fois

Nokia et Motorola vont travailler ensemble à la diffusion d'émissions de télévision sur leurs téléphones portables. Ils annoncent l'adoption du DVB-H pour la télévision sur GSM.

L’accord a pour objectif de permettre aux clients de pouvoir regarder la télévision sur chacun des réseaux des deux groupes.

Car comme vous le savez très certainement, les deux sociétés, qui représentent ensemble plus de 55% des GSM vendus à travers le monde, sont également des fabricants de réseaux pour communications mobiles.

"Les opérateurs voient la télévision sur GSM comme un nouveau service attractif pour leurs abonnés et l’interopérabilité entre ces deux fabricants sera un élément clé pour le développement rapide de telles services", a déclaré Rob Bero, directeur de la division Broadcast Technologies chez Motorola.

C’est donc la technologie DVB-H (digital video broadcast-handheld) que comptent utiliser Nokia et Motorola.

Informa, une société d’études, estime que d’ici 2010, plus de 50 millions de téléphones DVB-H devraient être vendus à travers le monde.

Liens utiles :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :