0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Alliance STMicro, Texas Instruments, ARM et Nokia

14/08/2003 - Patrick Lottin - vu 3748 fois

Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics a annoncé mardi à Paris qu'il s'alliait avec ses concurrents Texas Instruments et ARM, ainsi qu'avec le premier fabricant mondial de téléphones mobiles Nokia, afin de définir des standards ouverts pour les processeurs d'applications mobiles.

Cette alliance, dénommée MIPI (pour « Mobile Industry Processor Interface »), rassemblera « de nombreux leaders du marché », « afin d’accélérer l’adoption de terminaux mobiles riches en applications », affirment les partenaires dans un communiqué. Cette norme ouverte (par opposition à un standard propriétaire, appartenant à un seul éditeur de logiciel ou fabricant) est une évolution du standard OMAPI créé en décembre de l’an dernier par STMicro et Texas Instruments.

L’Alliance a d’ores et déjà encouragé d’autres entreprises du marché des applications mobiles à la rejoindre, « afin de promouvoir des standards ouverts pour les interfaces de processeurs ». Cette alliance semble ainsi destinée essentiellement à empêcher les américains Intel et Microsoft d’étendre à la téléphonie mobile la domination qu’ils exercent sur le secteur de la micro-informatique.

L’alliance MIPI a été créée avec un statut d’organisation à but non lucratif. Elle a pour objectif d’« introduire une cohérence dans les interfaces de processeurs d’applications », et ainsi « faciliter la mise en oeuvre et la conception de matériels et de logiciels, qui favorisent la réutilisation et la compatibilité entre équipements portables, dans le but d’accélérer le temps de mise sur le marché ».

Source : Laviedunet.be

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :