0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Appels bientôt gratuits entre Flamands et Wallons ?

1er/04/2008 - Grégoire Bourguignon - Edit 3/04/2008 - vu 6141 fois

Pour rapprocher les Communautés, le nouveau ministre fédéral des télécommunications, propose de rendre gratuits les appels téléphoniques passés entre les néerlandophones, les francophones et les germanophones du pays.

Le nouveau gouvernement fédéral d’Yves Leterme ne manque décidément pas d’imagination pour tenter de rapprocher les deux grandes communautés du pays. Après la proposition de sous-titrer les JT de la RTBF en néerlandais et de la VRT en français, le gouvernement a mis hier sur sa table une proposition d’arrêté royal visant à subsidier les appels téléphoniques, fixes et mobiles, passés entre les Communautés. Le projet prévoit en effet la gratuité des appels entre Néerlandophones et Francophones dans le but d’inciter les Flamands, Bruxellois et Wallons à se téléphoner plus souvent, afin de développer leurs contacts de part et d’autres de la frontière linguistiques et ainsi développer leurs relations.

Dans la pratique, la proposition du Ministre fait état de la gratuité des appels fixes et mobiles entre clients dont la langue est différente. Les appels seraient donc gratuits entre néerlandophones, francophones et germanophones. Concrètement, le critère permettant de connaitre la langue du client serait celui de la langue de facturation pour les abonnés, et celui de la langue de la messagerie vocale pour les prépayés. Les serveurs des opérateurs transmettront ce critère à la base de donnée commune qui gère déjà la portabilité des numéros entre opérateurs. L’IBPT a été chargé de consulter les opérateurs à ce sujet.

Cette mesure pourrait entrer en vigueur assez vite, on parle du 1er juillet 2008.

A suivre !

EDIT 02/04 : Ceci était malheureusement le poisson d’avril de la rédaction d’Astel ;)

Les prix des abonnements Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :