0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Astuce : Accédez déjà à la nouvelle interface Belgacom TV

21/03/2011 - Thomas Wallemacq - vu 16712 fois

Alors que les premiers clients peuvent déjà en profiter, d'autres devront patienter jusqu'à la fin du mois de mai avant de pouvoir découvrir la nouvelle interface Belgacom TV. Astel vous dévoile l'astuce pour forcer le passage vers la nouvelle interface !

Cela fait plusieurs mois que nous vous proposons sur Astel de suivre le développement de Belgacom et de sa nouvelle interface TV. Officiellement lancée la semaine dernière, depuis quelques jours, les premiers clients peuvent déjà y accéder et ils semblent en être totalement satisfaits !

Cependant, certains clients devront être plus patients que d’autres. En effet, la nouvelle interface est introduite de façon progressive et la migration s’étale sur deux mois. Les derniers clients ne pourront donc découvrir la nouvelle interface qu’à la fin du mois de mai.

(JPEG)

Accédez déjà à la nouvelle interface

Trop curieux ou impatient ? Simplement envie de changement ? Depuis quelques jours, un astuce circule sur le forum pour déclencher et forcer le passage vers la nouvelle interface. Testée et approuvée par plusieurs membres, nous avons décidé de vous partager et de vous dévoiler cette astuce afin que tous les lecteurs d’Astel.be puissent déjà profiter de la nouvelle interface !

Pour cela, nous avons contacté Mistert, le membre du forum à l’origine de cette astuce. Ses conseils et explications ont déjà permis à la communauté d’en profiter. Pour vous, Mistert nous a décrit les différentes manipulations à effectuer sur votre décodeur pour bénéficier de la nouvelle interface Belgacom TV.

Attention, cette astuce n’étant pas officiellement communiquée par Belgacom ; ni Astel, ni Mistert ne pourront être tenus responsables en cas de non fonctionnement ou de panne de votre décodeur. Pour éviter tout soucis, attendez simplement la migration officielle par Belgacom. (Cependant, cette astuce a fonctionné chez toutes les personnes qui l’ont testées !)

Si vous possédez un décodeur V3

(JPEG)

  • Débranchez l’alimentation électrique
  • Patientez 10 secondes et rebranchez l’alimentation
  • Appuyez simultanément sur les trois boutons du décodeur "ON/OFF" + "MENU" + "OK"
  • Maintenez ces trois boutons appuyés jusqu’à ce que le message "FACr" apparaissent sur l’écran du décodeur (cela peut prendre plusieurs secondes)
  • Lorsque le message apparait, relâchez les trois boutons

Si vous possédez un décodeur V4

(JPEG)

  • Débranchez l’alimentation électrique
  • Patientez 10 secondes et rebranchez l’alimentation
  • Appuyez simultanément sur les trois boutons du décodeur "MENU" + "BACK" + "OK"
  • Maintenez ces trois boutons appuyés jusqu’à ce que le message "START DRa" apparaissent sur l’écran du décodeur (cela peut prendre plusieurs secondes)
  • Lorsque le message apparait, relâchez les trois boutons

Conseils et astuces

Veillez à bien appuyer simultanément sur les trois boutons du décodeur directement après avoir rebranché l’alimentation du décodeur. Laissez bien les trois touches appuyée jusqu’à ce qu’apparaisse le message évoqué dans les procédures (FACr ou START DRa). Si un autre message apparait, gardez les boutons appuyés jusqu’à ce que le message signalé apparaisse.

La mise à jour qui injecte la nouvelle interface peut prendre plusieurs dizaines de minutes à charger. Si un écran bleu clair reste visible pendant plus de 30 minutes, recommencez la méthode des trois boutons, sans débrancher l’alimentation de votre décodeur.

Si après cette démarche, le même écran bleu clair reste visible pendant plus de 30 minutes, coupez l’alimentation de votre décodeur, faites un reset complet de votre B-Box, attendez que celle-ci ait complétement redémarré, et enfin rebranchez le décodeur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum

Retrouvez tous les packs Belgacom sur la page Astel de Belgacom

Encore merci à mistert de nous avoir partagé cette astuce !

Les prix des abonnements Tv les moins chers :








Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :