25/11/2004 - Grégoire Bourguignon - Edit 31/05/2011 - vu 12063 fois
BASE, troisième opérateur mobile en Belgique, affichant la croissance la plus soutenue, annonce aujourd'hui la commercialisation de la BlackBerry Enterprise Solution destinée aux clients corporate. Depuis son lancement, la solution BlackBerry est déjà devenue un outil d'entreprise « indispensable » pour les CEO, les représentants des pouvoirs publics, les directeurs d'entreprise et les célébrités du monde entier. Proximus et Mobistar la propose d'ailleurs déjà depuis plusieurs mois.
Élaborée et fabriquée par Research In Motion (RIM), BlackBerry est une solution de communication sans fil destinée à aider les clients à augmenter leur productivité et leur efficacité en leur permettant de gérer e-mail, informations et communications quand et où ils le désirent. Les e-mails arrivent automatiquement au BlackBerry (« push-mail »).
Au cours du CeBIT 2004, BASE, une entité du groupe KPN, avait déjà annoncé l’introduction de Blackberry avec une carte SIM BASE sur le marché belge en 2004. Aujourd’hui, la solution BlackBerry est opérationnelle en Belgique sur le réseau GSM/GPRS de BASE.
La solution BlackBerry de BASE propose deux solutions desservant deux segments commerciaux décisifs. Il s’agit de la BlackBerry Entreprise Solution pour les utilisateurs corporate et du BlackBerry Internet Service pour les SOHO et PME.
Cette solution corporate propose un accès sécurisé et automatique aux e-mails, au calendrier et à d’autres applications d’entreprise sur un appareil de paume sans fil très évolué intégrant également téléphone, SMS, navigateur et fonctions de gestion de données personnelles. BlackBerry représente pour les employés bien plus qu’un simple « e-mail », puisqu’elle est la solution idéale pour gérer les communications en étant en déplacement.
Les e-mails acheminés vers le compte e-mail de l’utilisateur sont copiés, compressés, encryptés et automatiquement transmis à l’appareil de paume BlackBerry de l’utilisateur. L’utilisateur peut lire, répondre, enregistrer, transmettre et supprimer les messages, et toutes les fonctions sont synchronisées sans fil avec l’ordinateur de l’utilisateur. Les pièces jointes en format Word, Excel, PowerPoint ou PDF peuvent être visionnées et transmises.
Le logiciel BlackBerry Enterprise Server s’intègre étroitement à Microsoft Exchange ou IBM Lotus Domino (compatibilité Novell GroupWise prévue à une date ultérieure cette année).
La BlackBerry Enterprise Server Small Business Edition prend en charge de cinq à quinze utilisateurs. L’introduction de la Small Business Edition par BASE s’inscrit dans le prolongement de son approche ciblée des secteurs SOHO et petites PME (réf. BASE-pro). Le prix de la BlackBerry Enterprise Server Small Business Edition est de 1 299 euros (hors TVA).
Pour le moment, BASE a déjà lancé quelques projets BlackBerry avec un certain nombre d’entreprises et clients intéressées, mais ne dévoilera pas de noms à la demande expresse de ces partenaires. Les premières réactions des clients sont très favorables. Ils envisagent d’ailleurs d’intégrer à leurs entreprises la solution BlackBerry.
BASE propose trois appareils de paume BlackBerry : le BlackBerry 7230 et le BlackBerry 7730 et, à partir du mois de décembre 2004, le BlackBerry 7290. Ces appareils combinent les fonctions de téléphone et de PDA sans fil dans un seul appareil particulièrement peu encombrant. Au nombre des caractéristiques de ces appareils de paume figurent un écran couleur haute résolution, un clavier « qwerty » ou « azerty » et une molette sur le côté de l’appareil, gage d’un confort d’utilisation et d’une facilité de navigation inégalés.
Les BlackBerry 7230 et BlackBerry 7730 sont tribandes (900/1800/1900 MHz) et le BlackBerry 7290 est quadribande (800/900/1800/1900 MHz), de sorte que les utilisateurs puissent passer des appels téléphoniques de presque tous les pays du monde. L’écran du BlackBerry 7730 est plus grand et offre donc un meilleur confort visuel alors que les BlackBerry 7230 et BlackBerry 7290 sont plus compacts. Le BlackBerry 7290 sera disponible en décembre et étrenne un certain nombre d’améliorations par rapport à la gamme BlackBerry 7200, dont la compatibilité Bluetooth®, une mémoire de 32 Mo et un rétroéclairage plus efficace.
Les clients corporate de BASE existants et nouveaux peuvent désormais choisir d’utiliser l’appareil de paume BlackBerry en parallèle à leu téléphone mobile ou en faire leur seul appareil tant pour la voix que pour les données.
Les clients peuvent obtenir le service BlackBerry de BASE à concurrence de 35 euros (ce prix s’entend hors taxe) par mois. Ce prix comprend un trafic de données de 20 Mo, soit une capacité suffisante pour une utilisation pratiquement illimitée en Belgique. Les tarifs GPRS standard de BASE s’appliquent toutefois à toute utilisation internationale. Le client doit disposer d’un abonnement GSM pour passer des appels et utiliser les SMS. BlackBerry est disponible avec plusieurs abonnements voix de BASE, y compris, par exemple, les tarifs « BASE-pro ».
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.