BASE invente 3 innovations et lance 4 nouveaux abonnements GSM
BASE invente 3 innovations et lance 4 nouveaux abonnements GSM
13/09/2017
-
Grégoire Bourguignon
- Edit 16/09/2017 - vu 9739 fois
BASE lance aujourd'hui 4 nouveaux abonnements mobiles avec 3 particularités, qui, mises ensemble, constituent une innovation sur le marché belge des opérateurs GSM.
D’abord quelques chiffres sur la consommation des clients BASE
99 % des clients ne consomment pas tout leur forfait. Il leur reste systématiquement des minutes ou des GB non utilisés. 13 % des clients dépassent leur forfait chaque mois. Ils achètent des minutes ou des GB supplémentaires en fin de mois, à un tarif plus élevé que le tarif dans leur forfait. 95 % de ces clients n’ont pourtant pas consommé tout leur forfait : il leur reste soit des minutes, soit des GB non utilisés. La plupart des clients qui ont un abonnement avec les appels illimités consomment en fait 600 minutes par mois.
BASE a découvert que ses clients sont frustrés : ils paient pour des minutes et des GB non utilisés, et ils paient plus cher lorsqu’ils dépassent leur forfait. De plus, ils n’ont pas besoin des appels illimités. 600 minutes suffit amplement pour la plupart d’entre eux.
3 innovations combinées ensemble
Suite à ces enseignements, BASE, filiale de Telenet, a créé 3 nouveautés :
Les GB et les minutes sont ensemble dans un pot commun. C’est votre utilisation réelle qui détermine combien de GB et combien de minutes vous consommez en cours de mois. Vous ne devez donc plus calculer pour tomber juste à la fin du mois. Vous pouvez consommer plus de minutes un mois, plus de GB le mois suivant, etc. L’abonnement s’adapte à votre consommation, et plus l’inverse. Le "taux de change" est : 100 minutes = 1 GB.
Le solde non utilisé est reporté au mois suivant. Vous ne perdez donc plus de minutes ou de GB non utilisés à la fin du mois. Votre nouveau mois commence d’abord par le solde reporté du mois précédent.
Le tarif hors forfait est identique au tarif dans le forfait. Il n’est pas plus cher de consommer les minutes et les GB compris dans le forfait que des minutes ou GB consommés hors forfait.
4 nouveaux abonnements "Based on you"
Ces nouveautés sont disponibles dans 4 abonnements :
Based on you 15
15 €/mois
pot commun de max 3 GB ou 300 min, selon votre utilisation réelle
Dans le passé, on se souvient que BASE a sorti plusieurs innovations pour l’époque :
1999 : la tarification à la seconde (Proximus et Mobistar facturaient à la minute entamée)
1999 : les appels gratuits vers la messagerie vocale (Proximus facturait ces appels 6 BEF/min et Mobistar 5 BEF/min)
1999 : la fin des frais d’abonnement (Proximus facturait un abonnement de 625 BEF (ProxiFun) + les minutes consommées et Mobistar 500 BEF (People) + les minutes)
2002 : le service i-mode en couleur (Proximus et Mobistar offraient le WAP en noir et blanc)
BASE renforcée, Telenet à l’affût, SFR en rénovation
Telenet nous confirme par ailleurs sa décision de maintenir, et même de renforcer, la marque BASE sur le marché belge. BASE ne disparaîtra pas et ne s’appellera pas "Telenet Mobile". Les marques Telenet et BASE sont complémentaires et vont co-exister.
Telenet nous confirme également sa volonté d’entrer sur le marché du fixe en Wallonie et dans les 6 communes bruxelloises dans lesquelles l’opérateur n’est pas encore présent, c’est-à-dire en zone VOO. Telenet reste à l’affût de toute opportunité.
Enfin, Telenet rénove d’abord complètement le réseau du câble des communes SFR, qu’il vient d’acheter, avant d’opérer des changements dans les offres SFR. Les offres SFR actuelles ne vont donc pas changer à court terme, à part l’arrêt de la commercialisation des abonnements mobiles d’SFR depuis la fin août. A terme, la marque SFR disparaîtra complètement des marchés belges et luxembourgeois.
Astel est indépendant. Nos conseillers vous recommandent le pack qui correspond le mieux à votre utilisation et à votre adresse. Notre service est gratuit.
2. Commande et suivi
Astel s'occupe de votre commande chez les opérateurs jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous et vérifie votre première facture si nécessaire.
3. Cashback Astel en plus
Cerise sur le gâteau : Astel vous offre une ristourne, sous forme de cashback, par virement bancaire. Au final, vous recevez donc 2 promotions : celle de l'opérateur + celle d'Astel .
Une fois que votre abonnement télécom commandé via Astel est bien activé par votre nouvel opérateur,
vous pouvez recevoir un cashback d'Astel. C’est un
remboursement que nous pouvons vous verser par virement
bancaire 3 mois après votre commande Astel.
Le montant du cashback dépend de l’abonnement commandé et est indiqué sur notre site et dans
l’e-mail de confirmation de commande Astel. Les cashbacks ont une durée de validité de 6 mois après
la commande.
Pour recevoir votre cashback, vous pouvez répondre à l'e-mail de confirmation de commande, après que votre abonnement soit
bien activé par l’opérateur, en demandant de recevoir votre cashback et en indiquant votre numéro de
compte bancaire IBAN. Nous traitons les demandes le jeudi.