0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Base réorganise sa plate-forme de messagerie interne

14/12/2004 - Grégoire Bourguignon - vu 9262 fois

BASE annonce le renouvellement et l'externalisation de son système de messagerie d'entreprise, améliorant ainsi les possibilités de sa messagerie mobile et réduisant ses frais informatiques. Le nouveau système repose sur le logiciel de messagerie Microsoft® Exchange 2003 et sera hébergé par HostBasket, le plus grand fournisseur de services d'hébergement en Belgique.

BASE est l’une des premières grandes entreprises belges à sous-traiter sa plate-forme de messagerie. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de mise en place d’une organisation flexible qui se concentre sur son coeur de métier.

BASE a sous-traité son infrastructure Microsoft® Exchange 2003 à Hostbasket. Une application hébergée représente pour BASE un TCO moins élevé alors que la disponibilité de tous les services est garantie dans le cadre d’un SLA décisif. Hostbasket fournit une infrastructure Microsoft® Exchange évolutive, redondante et groupée dans son propre centre de données. Une ligne louée est utilisée pour assurer une connectivité directe avec le réseau interne de BASE. Un accès sécurisé via l’Internet public est utilisé pour les travailleurs à domicile et les représentants à l’étranger.

Intégration complète : également pour l’i-mode de BASE


Les employés de BASE peuvent désormais accéder à leur boîte aux lettres et à leur calendrier à domicile en utilisant Outlook® Web Access via une connexion sécurisée SSL. Ceci a permis à BASE de proposer un accès aux travailleurs à domicile sans devoir consentir d’investissements supplémentaires dans son infrastructure VPN. Hostbasket intègre également Outlook® Mobile Access à la plate-forme i-mode de BASE, permettant ainsi aux employés de BASE de consulter leurs boîtes aux lettres à partir de leur appareil mobile.

Environnement « Corporate » : plus de 900 utilisateurs


La solution est adaptée en fonction des besoins d’un environnement d’entreprise et comprend une protection contre les virus et les courriers non sollicités, une prise en charge d’avertissements, un télécopieur, des groupes de distribution, une fonction de réservation de salles de réunion, des boîtes aux lettres partagées, une délégation, des réponses en absence, des politiques de mots de passe sévères et cohérentes, et bien d’autres fonctions exigées au sein d’une grande organisation.

Le département informatique de BASE conserve la maîtrise totale de sa plate-forme de messagerie en utilisant les panneaux de configuration complets de Hostbasket. Nouveaux comptes de messagerie, mots de passe, alias, droits de boîtes aux lettres, quotas, groupes et listes de distribution peuvent être configurés en ligne. Hostbasket fournit des rapports quotidiens et mensuels avec des chiffres d’utilisation détaillés. Les dossiers d’incident qui ne peuvent être gérés par le help-desk de BASE sont transmis à Hostbasket qui prend en charge l’assistance de seconde ligne.

Stefan Vlassenroot, CSD & Windows Support Lead Engineer de BASE, recadre la décision de l’entreprise dans la stratégie globale de l’entreprise : « La stratégie de BASE gravite autour du concept d’un opérateur de réseau intégré permettant une approche ciblée du marché et une structure des coûts plus équilibrée. Cette application d’hébergement nous permet de faire preuve de rapidité et de rationalité dans notre travail quotidien afin d’aider tous les collaborateurs de BASE à augmenter considérablement notre clientèle au cours des années à venir. En vue de concrétiser cet objectif, l’entreprise a décidé d’abandonner un modèle d’exploitation intégré totalement horizontal et c’est exactement à ce niveau que HostBasket nousapporte son aide. »

« Base illustre parfaitement le cas de l’entreprise résolument tournée vers l’avenir qui appréhende les bénéfices réalisables grâce aux services hébergés reposant sur Windows », indique Micheline Germanos, Directrice de Microsoft Hosting EMEA. « La flexibilité de la plate-forme Microsoft® Exchange Server répond aux besoins des entreprises cherchant à donner un coup de fouet à leur productivité, à améliorer leurs performances, à augmenter la mobilité de leurs effectifs et à réduire ou augmenter leurs activités en fonction des impératifs commerciaux, tout en comprimant les coûts. Forte de l’offre de Hostbasket, BASE peut atteindre son objectif de rationalisation optimale de ses activités.

Les prix des abonnements Gsm les moins chers :

8 € /mois
-10 €

8 € /mois
-5 €


14 €
10 € /mois
-20 €

15 € /mois
-15 €

15 € /mois
-15 €

15.99 € /mois
-10 €

16.29 € /mois
-5 €

18 € /mois
-15 €

19.99 € /mois
-15 €

20 € /mois
-20 €

20 € /mois
-20 €




26.48 € /mois
-5 €

27 € /mois
-25 €

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :