1er/04/2014 - Grégoire Bourguignon - Edit 9/04/2014 - vu 5794 fois
Belgacom ajoute aujourd'hui un nouveau service compris dans ses abonnements Internet : la sauvegarde des données de ses clients sur ses serveurs, avec un espace de 10 GB.
Après une période test auprès de 4.500 clients, Belgacom lance aujourd’hui Belgacom Cloud. L’avantage ? Pouvoir accéder à ses données les plus précieuses depuis n’importe quel appareil, depuis n’importe où. Et surtout, ne rien perdre en cas de crash du PC familial...
Chaque client reçoit un volume minimal de 10 GB, et peut l’augmenter de 30 GB ou 200 GB pour respectivement 2,95 €/mois ou 9,95 €/mois.
Avec 10 GB, on peut déjà sauvegarder 4.000 photos (2,5 Mo par photo), ou 20 vidéos personnelles (500 Mo la vidéo de 5 min), ou 2.000 morceaux de musique (5 Mo par morceau), ou encore 20.000 documents (500 Ko par document).
Les clients utilisant déjà d’autres services de cloud, comme Dropbox, Picasa ou Facebook, peuvent les intégrer dans leur compte Belgacom Cloud. Mais attention : les données sauvées dans ces clouds restent hébergées sur des serveurs situés hors du pays. Seules celles sauvées dans le cloud de Belgacom sont hébergées sur des serveurs belges. Cette nuance peut être importante pour certains documents, et c’est un atout majeur du cloud de Belgacom. Les serveurs de Belgacom sont en effet situés à Evere, dans le tout nouveau data center de l’opérateur. Cela augmente aussi la vitesse d’accès à vos données.
L’application Belgacom Cloud est disponible sur
Vous pouvez configurer une sauvegarde régulière automatique, et partager les fichiers stockés dans le cloud par e-mail et sur les réseaux sociaux.
Pour activer votre compte Belgacom Cloud, rendez-vous dans vos e-Services, sur le site de Belgacom.
Si vous n’êtes pas encore client, choisissez et commandez votre pack Belgacom via Astel !
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.