20/03/2012 - Thomas Wallemacq - vu 9833 fois
Peu à peu, Proximus, l'opérateur GSM de Belgacom, s'efface et se voit de plus en plus intégré au sein de Belgacom. Site web, applications mobiles, e-Services, cartes SIM, très bientôt Belgacom et Proximus ne feront plus qu'un...
« Vers une disparition de Proximus », l’article a été publié hier soir sur le site Internet du journal Le Soir et l’info a été reprise dans l’édition papier de ce matin. Selon le quotidien,
Cela fait plusieurs mois que circule la rumeur d’une disparition de la marque Proximus. Hier, avec la fusion du site Internet de Proximus au sein du site de Belgacom, cette rumeur a pris encore un peu plus de poids. Mais à côté de cela, d’autres éléments nous laissent penser que
Premier changement de taille dans cette fusion : l’intégration du site Internet Proximus.be au sein du site Belgacom.be
En effet, depuis hier, le site mauve aux couleurs de Proximus n’existe plus. Celui-ci est automatiquement redirigé vers Belgacom.be
Toutes les offres mobiles de Proximus ont été intégrées dans le site de Belgacom. Par la même occasion, celles-ci ont déjà perdues leur appellation Proximus.
Cet élément est nettement plus anecdotique, mais il confirme les changements qui s’opèrent au sein de Proximus.
Fin 2010, Proximus lançait Hello Proximus, une application pour smartphones qui permettait aux abonnés de consulter et de gérer leur consommation data.
Cette application aura fait long feu, puisqu’à peine 1 an plus tard, elle était remplacée par
Cela a l’air de rien, mais il s’agissait peut-être d’un premier pas dans la fusion entre Proximus et Belgacom.
Au niveau du mobile au sein du groupe Belgacom, jusqu’à présent, il y avait Proximus, l’opérateur mobile historique, et Belgacom Mobile, opérateur mobile virtuel (MVNO) utilisant le réseau Proximus. Belgacom Mobile reprend exactement les mêmes offres et forfaits que Proximus, mais sous le nom de Belgacom. Cela permettait ainsi à Belgacom de commercialiser ses propres offres mobiles à l’intérieur de ses packs TV, Internet et téléphone.
Dans cette situation, Proximus disposait de ses propres cartes SIM et son propre service clientèle, et Belgacom Mobile également.
Mais là aussi, il y aura du changement. En effet, à partir du 26 mars, il n’y aura plus qu’une
Une étape supplémentaire dans la fusion entre Belgacom et Proximus.
Enfin, il y a également cette invitation reçue hier de la part de Belgacom qui convie la presse le 28 mars prochain pour annoncer, je cite, " Des nouveautés radicales pour l’ensemble des clients ".
L’intitulé complet de la conférence est :
Mais que prépare donc Belgacom ?
Est-ce que cette annonce touchera l’abandon de la marque Proximus ? Une présentation des premières offres Internet très haut débit en déplacement via le réseau 4G ? L’amélioration des vitesses VDSL ? L’arrivée de Belgacom TV 2.0 avec un nouveau décodeur et de nouvelles applications ? Le lancement de jeux-vidéo dématérialisés et multi-support (TV, smartphone, tablette,...) via la plate-forme Onlive ?
A l’heure actuelle, le mystère reste entier et les discussions vont déjà bon train sur le forum.
Ce qui est certain, c’est que Belgacom est en train de préparer une annonce importante. Cela se confirme dans le fait que les responsables de boutiques Belgacom seront aussi conviés par Belgacom le 28 mars pour recevoir toutes les dernières informations.
Astel sera bien entendu présent mercredi prochain pour couvrir l’événement et pour vous dévoiler toutes les prochaines nouveautés de Belgacom.
En attendant, on poursuit le débat et la discussion sur le forum
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.