0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Belgacom et Proximus, opérateurs Wi-Fi en prépayé

23/06/2003 - Grégoire Bourguignon - Edit 28/11/2003 - vu 9262 fois

Le Groupe Belgacom a conclu 20 contrats pour une cinquantaine de hotspots Wireless LAN (norme Wi-Fi) et propose une première formule prépayée, au prix de lancement de 7,5 EUR/heure.

Cette première offre commerciale permet dès maintenant aux utilisateurs de PC portables de se connecter sans fil à Internet ou au réseau de leur entreprise, et ce à tout moment.

Les hotspots sont des endroits situés dans des lieux publics permettant aux utilisateurs de PC portables équipés d’une carte Wi-Fi de se connecter à Internet ou même au réseau de leur entreprise. Belgacom et Proximus ont commencé à installer des hotspots, permettant de fournir une solution à chaque client, en fonction de ses besoins spécifiques et des circonstances.

D’ici la fin 2003, des hotspots seront installés sur quelque 150 sites en Belgique

, tels que des hôtels et des centres de conférences. Quelques références déjà : Mc Donald’s, Total, le club de football d’Anderlecht, l’hôtel Château du Lac à Genval et le complexe cinématographique Kinépolis.

Tous les hotspots du Groupe Belgacom permettent à leurs utilisateurs professionnels d’établir une connexion sécurisée avec le réseau interne de leur entreprise. Cette fonction dépend toutefois du protocole utilisé (IPSec ne pose pas de problème) et de l’application d’entreprise.

Une des caractéristiques de cette carte prépayée est la possibilité de reporter le crédit de connexion :

la carte reste valable un an

après la première connexion.

À partir de septembre 2003, il sera également possible de

se connecter gratuitement à un hotspot via le login et le mot de passe de sa connexion ADSL

. Plus tard, un supplément sera facturé au client en fonction du nombre d’heure de connexion Wi-Fi. Le paiement s’effectuera via la facture Belgacom habituelle.

Les hotspots de Proximus sont actuellement accessibles gratuitement

. À partir du troisième trimestre 2003, différentes formules d’accès prépayé seront commercialisées. L’identification du client se fera sur base d’un nom d’utilisateur, d’un mot de passe ou éventuellement du numéro de GSM du client. Dans le courant du premier trimestre 2004, Proximus lancera un abonnement W-LAN. Le client pourra alors passer d’un environnement GPRS à un environnement W-LAN sans interruption. A ce moment, l’identification de l’abonné et la facturation se feront sur la base de la carte SIM. 

Proximus mène des négociations avec d’autres fournisseurs de services pour aboutir à des accords de roaming permettant de garantir l’offre du service au niveau international.

L’ensemble des hotspots du Groupe Belgacom sont accessibles via une connexion réseau sans fil (norme IEEE 802.11b), une technologie de plus en plus souvent intégrée dans les ordinateurs portables (processeurs Intel Centrino).

Grâce à cet investissement dans le Wi-Fi, le Groupe Belgacom offre à tous ses clients une solution d’accès mobile à Internet, indépendamment de la technologie utilisée : via le Wi-Fi, le GPRS et, plus tard, l’UMTS.

Les prix des abonnements Internet Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :