23/06/2003 - Grégoire Bourguignon - Edit 28/11/2003 - vu 10111 fois
Le Groupe Belgacom a conclu 20 contrats pour une cinquantaine de hotspots Wireless LAN (norme Wi-Fi) et propose une première formule prépayée, au prix de lancement de 7,5 EUR/heure.
Les hotspots sont des endroits situés dans des lieux publics permettant aux utilisateurs de PC portables équipés d’une carte Wi-Fi de se connecter à Internet ou même au réseau de leur entreprise. Belgacom et Proximus ont commencé à installer des hotspots, permettant de fournir une solution à chaque client, en fonction de ses besoins spécifiques et des circonstances.
Tous les hotspots du Groupe Belgacom permettent à leurs utilisateurs professionnels d’établir une connexion sécurisée avec le réseau interne de leur entreprise. Cette fonction dépend toutefois du protocole utilisé (IPSec ne pose pas de problème) et de l’application d’entreprise.
Une des caractéristiques de cette carte prépayée est la possibilité de reporter le crédit de connexion :
À partir de septembre 2003, il sera également possible de
Proximus mène des négociations avec d’autres fournisseurs de services pour aboutir à des accords de roaming permettant de garantir l’offre du service au niveau international.
L’ensemble des hotspots du Groupe Belgacom sont accessibles via une connexion réseau sans fil (norme IEEE 802.11b), une technologie de plus en plus souvent intégrée dans les ordinateurs portables (processeurs Intel Centrino).
Grâce à cet investissement dans le Wi-Fi, le Groupe Belgacom offre à tous ses clients une solution d’accès mobile à Internet, indépendamment de la technologie utilisée : via le Wi-Fi, le GPRS et, plus tard, l’UMTS.
Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.
Vous recevez la promo Astel en plus de la promotion de l'opérateur.