0
Vous n'avez pas encore choisi votre nouvel opérateur

TOTAL :
Cashback total -0 €
Commander
Trouvez votre nouvel opérateur

Belgacom intègre Proximus et Telindus

14/12/2006 - Grégoire Bourguignon - vu 4895 fois

Le Conseil d'Administration de Belgacom a examiné l'état d'avancement de l'étude Fixe-Mobile lancée en septembre 2006 après l'acquisition des 25 % de participation de Vodafone dans Proximus.

L’effet combiné de cette acquisition et de la présence de Telindus dans le Groupe permet à Belgacom de poursuivre sur la voie d’une stratégie de convergence totale et d’offrir des solutions intégrées à ses clients. Afin d’accélérer cette tendance, le Conseil d’Administration a décidé de poursuivre la transformation de Belgacom en un opérateur intégré à destination des clients privés et professionnels. Cette approche convergente et orientée clients reposera sur quatre piliers : deux entités orientées clients pour approcher les segments de marché spécifiques, une unité réseau et IT et une unité intégrant les fonctions de support. La structure juridique du Groupe restera inchangée, mais le Comité de direction de Belgacom se verra attribuer de nouvelles missions sur base d’une structure plus transversale.

"Les besoins de nos clients sont le principal moteur de notre stratégie", confie Didier Bellens, Administrateur Délégué de Belgacom. "Les clients nous demandent des applications et des services à valeur ajoutée. Les services convergents sont le meilleur moyen d’accroître la valeur proposée aux clients de Belgacom, de leur simplifier la vie et de les fidéliser. Pour pouvoir répondre à ces besoins, nous allons faire appel à des divisions spécifiques orientées clients qui peuvent compter sur une infrastructure (réseau et IT) à la pointe de la technologie et sur une plateforme intégrée de fonctions de support." La convergence représente une étape importante : les frontières entre les différentes technologies s’estompent. A l’avenir, tous les services seront accessibles à tout le monde, n’importe où et à tout moment, de manière simple, via des réseaux fixes ou mobiles. Belgacom est la seule société en Belgique qui dispose de tous les atouts en interne pour lancer de tels projets de convergence.

En créant deux unités orientées clients, Belgacom mettra en œuvre cette approche convergente par le biais d’une organisation de marketing et de vente entièrement segmentée. Belgacom sera dès lors en mesure de lancer des produits et services communs qui amélioreront l’expérience des clients. Par l’harmonisation de son infrastructure (réseau et IT), Belgacom espère optimiser ses investissements et augmenter son efficacité opérationnelle. L’approche orientée clients et l’harmonisation de l’infrastructure seront mise en œuvre par le biais de la création de structures matricielles spécifiques au sein de l’organisation.

La Business Unit Consumer sera placée sous la responsabilité de Michel Georgis. Bridget Cosgrave dirigera la Business Unit Enterprise. Scott Alcott sera en charge de l’unité réseau et IT. Ces responsabilités supplémentaires seront assumées en plus de leurs fonctions actuelles.

Le Comité de direction de Belgacom continuera d’analyser le projet d’intégration des fonctions de support chez Belgacom, Proximus, Telindus et Skynet. Cette intégration devrait entraîner un partage des meilleures pratiques au sein du Groupe, l’optimisation des ressources et l’exploitation des synergies en matière de coûts, tout en maintenant un taux de satisfaction de la clientèle élevé et en garantissant la continuité des activités.

Astrid De Lathauwer, Chief Human Resources Officer, dirigera la mise en œuvre de ces projets, en consultation avec les organisations syndicales. Les entités juridiques du Groupe Belgacom resteront telles qu’elles existent aujourd’hui.

En 2007, Belgacom poursuivra ce processus de transformation. Dans l’intervalle, la direction de Belgacom s’engage à communiquer de manière régulière à toutes les parties prenantes.

Les prix des abonnements Téléphone Gsm les moins chers :

Comparez et activez vos abonnements avec Astel

Logo Astel

Nous comparons les packs Internet, TV, téléphone et GSM qui collent à vos besoins, et nous occupons de votre changement d'opérateur.

Vous recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur.

Astel pour les particuliers :

Astel pour les indépendants :